Le Festival de Lacoste célèbre la comédie musicale

Le Festival de Lacoste célèbre la comédie musicalePour la 8ème année consécutive, le célèbre couturier Pierre Cardin organisera du 3 juillet au 8 août prochain le Festival de Lacoste, dans le Vaucluse.
La programmation éclectique de cette nouvelle édition mêlera danse, cinéma, théâtre et surtout comédie musicale, avec notamment un cycle de 15 films musicaux cultes et un hommage en concert à Jacques Demy.

C'est dans le cadre exceptionnel des carrières du château du Marquis de Sade, à Lacoste, qu'est né ce festival il a près d'une décennie, à l'initiative de Pierre Cardin,  mécène engagé dans la découverte de jeunes artistes.

L'édition 2009 du Festival de Lacoste s'ouvrira le 3 juillet avec une représentation exceptionnelle de Junon et Avos, opéra-rock russe présenté par le Théâtre de Saint-Pétersbourg.
Œuvre du poète russe André Voznesensky et du compositeur Alexeï Rybnikov, la pièce s'est jouée pendant un quart de siècle à Moscou et dans de nombreuses autres villes, dont Fort Ross (près de San Francisco), dans laquelle l'action de Junon et Avos se déroule.
Cet opéra-rock, qui raconte l'histoire d'amour entre un aristocrate officier russe et la fille du gouverneur de San Francisco, a été vu par plus de 2 millions de spectateurs et sera présenté pour la première fois en France dans le cadre du Festival de Lacoste.

Du 6 au 9 juillet, le Festival offrira un hommage à la comédie musicale avec notamment quatre soirées en plein air dans le théâtre de verdure.
Cette Fête de la Comédie Musicale au Cinéma, organisée par le Département Cinéma de l'Espace Pierre Cardin sous la direction artistiques de Jean-Luc Favriau, s'ouvrira le lundi 6 juillet avec un Concert de Michel Legrand avec son Quintet Jazz. Des projections d'images et d'extraits des films de Jacques Demy illustreront ce concert exceptionnel imaginé autour du film La Baie des Anges.

Le lendemain, les fans de Baz Luhrmann auront le plaisir d'assister à une projection de sa Trilogie du Rideau Rouge en version originale sous-titrée. De 22h30 au petit matin, vous pourrez ainsi voir ou revoir Ballroom Dancing, Roméo et Juliette et l'incontournable Moulin Rouge.

Le 8 juillet, c'est le film culte The Rocky Horror Picture Show qui sera présenté au public, et le 9 juillet, Devdas, la coméde musicale Bollywoodienne, fermera la cycle.

Une programmation spéciale jeune public sera proposée chaque jour à 17h30, avec notamment les films Bugsy Malone, Annie et Mary Poppins.
Jacques Demi et Michel Legrand feront l'objet d'un hommage au fil de trois de leurs collaborations les plus marquantes : Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'Âne.
Pour finir, le Festival célébrera Cyd Charisse, qui nous a quitté au mois de juin dernier, au travers de Chantons sous la Pluie et Tous en Scène.

Séance de rattrapage pour ceux qui auraient manqué le ballet lors de son passage au Palais des Congrès de Paris au mois de mars, Marco Polo, de Pietragalla, sera donné pour une représentation unique le 25 juillet.

Feydeay et Offenbach seront également à l'honneur.
Le 1er août seront présentées à la suite Feu la Mère de Madame et Le Groom de chez Maxim's sur une mise en scène de Gérard Chambre
Pour finir, la comédie musicale Place de l'Opéra, de René Obaldia, invitera le public à un voyage au pays des bruits le 4 août.

Un programme chargé s'il en est, que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le site du Festival de Lacoste.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.