“Anne, le musical” au théâtre Dejazet

Anne, le musicalDeux ans après sa création, Anne le musical revient  au théâtre Dejazet du 5 mai au 27 juin 2009. Jean-Pierre Hadida a osé l'audacieux pari d'adapter en comédie musicale le célèbre et poignant journal d'Anne Franck.

Le spectacle a été créé en 2007 au théâtre Essaïon, à l'occasion de la première édition du festival Les Musicals de Paris. Sous la direction de Pierre-Yves Duchesne, des étudiants de l'AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) présentaient l'histoire bouleversante d'Anne, cachée dans une maison à Amsterdam entre 1942 et 1944, avant d'être dénoncée et déportée à Auschwitz. Malade, elle périra quelques semaines avant la fin de la guerre à l'âge de 15 ans.

Pour cette nouvelle version au théâtre Dejazet, Pierre-Yves Duchesne a été rejoint par Christine Giua pour la mise en scène. Raphaël Théodore Bancou assure la direction musicale et l'accompagnement. Le casting s'appuie encore largement sur les étudiants et professeurs de l'AICOM, mais fait également appel à bon nombres d'artistes issus du monde de l'opérette. On notera également la présence surprenante de Smoska SMO et de Julien Husser qui proposent une séquence rap et slam pour introduire l'histoire.

Vous retrouverez très prochainement notre critique du spectacle sur Musical Avenue !
Le site du spectacle : www.annelemusical.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.