Le Palais des Congrès de Paris fait le plein de comédies musicales

Le Palais des Congrès de Paris fait le plein de comédies musicalesLa saison 2009/2010 du Palais des Congrès de Paris accordera une fois de plus une place de choix aux grands spectacles musicaux ! De Kirikou et Karaba à Roméo et Juliette en passant par Merlin l'Enchanteur, de nombreuses comédies musicales grand public vont se succéder.
Entre confirmations et flou artistique, on se demande en revanche si Grease en profitera pour faire son grand retour sur une scène parisienne.

Grease ou pas Grease ?

Contactée par téléphone la semaine dernière, l'équipe de MC Productions, qui avait co-produit Grease au Théâtre Comedia l'hiver dernier, nous a pourtant confirmé que le spectacle devrait bel et bien reprendre du 5 décembre 2009 au 3 janvier 2010 au Palais des Congrès, avant une probable tournée nationale.
"Grease" au Palais des Congrés ?Ces derniers temps, des rumeurs insistantes faisaient néanmoins état de difficultés dans les négociations entre les co-producteurs de la pièce, mettant à mal tout projet de faire revivre la production française du spectacle.
Sur le site internet du Palais des Congrès ou des billetteries en ligne, l'absence de toute information allant dans le sens d'une reprise de Grease semble apporter de l'eau au moulin de ces rumeurs.
Si une série de date venait à être confirmée pour les mois de décembre et janvier, on ne sait en revanche pas si l'intégralité de la troupe serait disponible pour reprendre la spectacle. Espérons en tout cas qu'on pourra rapidement retrouver dans leurs rôles David Ban, Amélie Munier, Olivier Ruidavet, et bien sûr Djamel Mehnane et Cécilia Cara !

Le retour d'un grand succès

Si cette dernière avait créé le rôle de Juliette dans la célèbre comédie musicale de Gérard Presgurvic en 2001, on ne la retrouvera pas dans Roméo et Juliette, du 2 février au 4 avril 2010.

Retrouvez notre critique de Roméo et Juliette en cliquant ici.

"Roméo et Juliette" revient à ParisDamien Sargue, qui jouait le rôle de Roméo à ses côtés et n'a cessé de faire vivre le personnage au fil de tournées internationales ces dernières années, devrait ainsi donner la réplique à Joy Esther, sa partenaire depuis 2007 dans les versions coréennes et taïwanaise du spectacle.
Comme nous vous l'annoncions précédemment, Roméo et Juliette sera présenté dans une version sensiblement différente, enrichie de nouvelles chansons crées pour les différentes productions internationales de la pièce.

Une bonne dose de spectacles jeune public

"Kirikou et Karaba" et "Merlin l'Enchanteur" au Palais des CongrèsKirikou et Karaba fera son grand retour à l'automne. Passée relativement inaperçue lors de sa création à l'automne 2007 (principalement à cause du Roi Lion qui, sur le même créneau et dans une esthétique voisine, propose un spectacle grandiose), ce musical pour enfants adapté du film de Michel Ocelot sera à l'affiche du 28 au 30 octobre 2009.

Pour les fêtes, ce sera Merlin l'Enchanteur, la dernière création jeune public de MC Productions, qui investira le Palais des Congrès du 5 décembre 2009 au 3 janvier 2010. Un spectacle rempli de magie, d'humour et d'effets spéciaux qui devrait ravi les petits.

5 réponses

  1. Anonyme
    Grease au Palais des Congrès on aura tout vu... Pourquoi les producteurs français s'obstinent-ils à vouloir faire grand. La force du Grease était justement qu'il se presentait dans un THEATRE, avec un ORCHESTRE. Alors par pitier remontez le dans les même conditions que l'an dernier. Paris et la France regorgent de théâtres alors servez vous en. P our Roméo et Juliette je me souvient très bien en 2001 les places en cat1 étaient à 300f soit 30 euros, là on demande plus du double (65) pour un spectacle de la même envergure sans orchestre avec un nouveau décors....laid. Si j'ai l'argent je me laisserai tenter par une petite catégorie juste par curiosité sur la nouvelle mise en scène et les nouvelles chansons ou simplement par nostalgie de mon adolescence.
  2. Stephany
    Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Anonyme sur ce point. Le Palais des Congrès est une salle assez impersonnelle et pas forcément adaptée pour un musical de la qualité de Grease. Ceci dit, si ça se confirme, ce serait aussi une bonne nouvelle puisque ça sous-entendrait que le spectacle dispose a priori du potentiel pour remplir une salle aussi grande que celle du Palais. De plus, si on retrouve au casting les mêmes personnes que pour la version du Comédia, je pense que je me laisserais facilement tenter. Selon les niveaux des prix, bien entendu...
  3. Anonyme
    juste pour rectifier le (mauvais) tir : 300 francs de 2001 = 45,73 euros , et pas 30 euros ..
  4. Chlo
    Qui a parlé de qualité concernant Grease ??? Le Palais des Congrés va finir d'achever ce spectacle ... mais est ce si grave?
  5. Anonyme
    Le spectacle le plus nul de ma vie ! on en sors cet après midi (27/12). Nous ne sommes même pas restés jusqu'à la fin. Niveau spectacle de fin d'année de l'école primaire, pas du tout professionnels, ni bons danseurs, ni bons acteurs, le son était minable, les décors pas terribles, et l'adaptation pour l'époque d'aujourd'hui vulguaire, et en français pour certaines chansons. Une troupe de théatre amateur a joué grease il y a 3 ans ds notre ville, et c'était de bien meilleure qualité. je déconseille ce spectacle.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.