Tismée, racisme et métissage en spectacle musical

TisméeBlack, blanc, beur. La France métissée et ses travers ont enfin droit à leur spectacle musical. Entre retour aux sources, racisme et choc des cultures, Tismée nous emmène dans un long voyage initiatique, telle une profonde quête d'identité.

Le mal-être des enfants d'immigrés est un sujet brûlant sous nos latitudes. Entre incompréhension, défiance, racisme et mélange des cultures, le métissage en France est sujet à toutes les polémiques malgré la richesse et la diversité qu'il nous procure.
Tels sont les thèmes abordés dans le spectacle musical Tismée actuellement en préparation, lui-même conçu comme un mélange artistique entre concert, comédie musicale et pièce de théâtre, mettant en vedettes Aurélie Kanoté (révélée par la Star Academy 2), Félix Sabal Lecco et Khalil Maouene.

Rendez-vous du 7 au 12 juillet 2009 au théâtre de l'Européen à Paris, places à partir de 10 euros.

Source : ViaFrance

2 réponses

  1. Pierre Stril
    <p>Vous pouvez également découvrir notre <a href="http://www.musicalavenue.fr/Dossiers/Compte-rendu/Compte-rendu-Tismee-lecture-dans-le-cadre-des-Decouvertes-Diva" target="_blank">compte-rendu de Tismée</a>, dont une lecture a été donnée à l'occasion des Découvertes Diva 2009.</p>
  2. Clynette
    Un spectacle qui fait du bien !! Trois artistes brillants qui nous font voyager tout au long de ce spectacle , ça joue, ça chante et ça danse , le tout rythmé par des textes et mélodies entrainants et envoûtants ! Un joli conte sur les métissages. C'est frais et sincère ... que ça fait du bien ! Allez y sans aucune hésitation vous passerez une très agréable soirée !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.