“Le Roi Lion” : troisième saison à Mogador à partir du 2 octobre 2009

Comme nous vous l'annoncions après le show-case de Zorro, Le Roi Lion est programmé pour une troisième saison consécutive au théâtre Mogador à Paris.
Fort d'un succès unique, avec plus de 800 000 spectateurs en 600 représentations, c'est tout naturellement que Stage Entertainment a décidé de prolonger le musical de Broadway dans la capitale française.

Depuis janvier 2009, le théâtre Mogador recense toutes les semaines un taux de remplissage exceptionnel de 90% en moyenne (avec certains soirs plus de 99% des sièges occupés). Le Roi Lion poursuit donc son aventure à Paris, bien décidé à laisser son empreinte dans l’Histoire du musical en France.

Vous retrouverez prochainement sur Musical Avenue un reportage vidéo exclusif qui reviendra sur les deux premières années de cette production aux trois Molières qui est en train de battre tous les records !

Retrouvez notre critique du musical Le Roi Lion sur Musical Avenue.
Le site du spectacle : www.leroilion.fr

5 réponses

  1. Sophie
    Je suis impressionnée par le taux de remplissage du Roi Lion à Mogador, bon nombre de musicals à Broadway non pas une telle moyenne!!! (exception : Wicked). Ce genre de succès est très démonstrateur du retour progressif des musicals en France. Comment va se passer 2009? Beaucoup de chanteurs du Roi Lion sont à l'affiche de Swinging Life, vont ils faire la rentrée du Roi Lion ou verra-t-on un nouveau casting?
  2. Stephany
    Selon Stage Entertainment, la troupe devrait rester quasi inchangée. C'est en tout cas ce qu'ils ont déclaré dans un article du 'Parisien' hier dont voici quelques extraits : « On s’était fixé deux ans, confie-t-on chez Stage Entertainment, le producteur du spectacle. Mais on restera aussi longtemps que le public a envie de venir. » 89 % des fauteuils sont occupés en moyenne depuis janvier, selon la production, qui jure être « rentable ». Même le casting change peu : 85 % des chanteurs et danseurs présents sur scène sont là depuis le début, et devraient continuer l’année prochaine. Pas de tournée prévue non plus. « Le show est trop lourd à déplacer », assure-t-on chez Stage. Du coup, 40 % du public vient de province, contre 60 % de Franciliens. Fort de ce succès, Stage Entertainment prépare pour la rentrée le lancement à Paris d’un autre show musical anglo-saxon : « Zorro », version flamenco, va traverser la Manche pour s’installer aux Folies-Bergère à partir du 6 novembre. Le casting sera finalisé cette semaine et l’adaptation française est encore en cours : « C’est quasiment une création », prévient la production. Et comme « le Roi Lion », le vengeur masqué aura du temps pour s’imposer : au moins un an.
  3. Pierre Stril
    <p>A quand Wicked en France !? :)</p><p>Je ne sais pas si le public serait aussi réceptif, surtout que nous sortons de Dothy et le Magicien d'Oz...</p>
  4. juliee
    Je suis venue voir le spectacle le roi lion j'ai adoré dommage qu'il ne sort pas en dvd, j'aimerais partagé la beauté du spectacle avec les miens, mais je n'ai pas les moyens de retourner au théâtre Mogador
  5. Samuel Sebban
    Il n'y aura en effet pas de sortie DVD pour "Le Roi Lion"... A vrai dire, les captations scéniques des spectacles de Londres ou Broadway sont rares, à quelques exceptions près ("Rent", "Legally Blonde", "Candide"...) Cependant, pour ceux qui voudraient (re)découvrir "Le Roi Lion", vous pouvez toujours traverser la Manche : "The Lion King" est présent dans la même mise en scène à Londres depuis plus de 10 ans et ne semble pas prêt de s'arrêter ! Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, mais si la capitale anglaise vous attire, peut-être pourriez-vous négocier une soirée théâtre !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.