Célébrez la Fête de la musique 2009 avec Le Chœur de Pierre

Célébrez la Fête de la musique 2009 avec Le Chœur de PierreLe Chœur de Pierre, chorale spécialisée dans le répertoire du musical de Broadway, vous invite le 21 juin à célébrer la Fête de la musique au son de Rent, Le Fantôme de l'Opéra, Fame et La Mélodie du Bonheur.
Son fondateur, Pierre Babolat, est également à l'initiative d'un concert intitulé De l'Opéra au Musical qui aura lieu le 14 juin. Réservez vos places dès maintenant, c'est gratuit !

Une chorale qui propose un programme exclusivement consacré aux musicals, ça existe à Paris et c'est tant mieux !
Pierre Babolat, chanteur et coach vocal formé au Conservatoire en violon alto, art lyrique et comédie musicale, a eu la brillante idée de fonder en 2006 son propre choeur. Sa particularité est liée au répertoire interprété : Wicked, Le Roi Lion et Le Violon sur le Toit figuraient ainsi au programme du spectacle présenté l'an dernier, tandis que Fame, Le Fantôme de l'Opéra, La Mélodie du Bonheur et Rent constitueront la prochaine édition qui aura lieu le mois prochain.

Les choristes, solistes (dont Rachel Pignot, actuellement dans Coups de Foudre, Chance ! et bientôt dans Hôtel des Roches Noires en lecture aux Découvertes Diva) et musiciens professionnels réunis au sein du Choeur de Pierre ont pour objectif de partager leur passion et enthousiasme pour ce genre lyrique et populaire et chanteront lors d'un concert gratuit le 21 juin 2009 à Paris.
Piano, basse et batterie accompagneront les chanteurs qui se produiront à l'occasion de ce jour symbolique où le monde entier célèbre la musique à travers des concerts, spectacles et autres festivités.
Cet événement unique attirera certainement les plus curieux d'entre vous ainsi que les passionnés de théâtre musical dans la salle du Chantier, dans le 12ème arrondissement.

De l'Opéra au Musical, avec Rachel OPignot et Pierre BabolatUn autre concert exceptionnel intitulé De l'Opéra au Musical sera par ailleurs présenté le 14 juin, toujours avec Pierre Babolat (baryton) et Rachel Pignot (soprano). Ils seront accompagnés par 10 choristes et Karin Kiwus au piano.
Ce récital proposera en alternance extraits en solo, duos et choeurs de West Side Story ("Maria", "I feel pretty"...), Les Misérables ("Quand un jour est passé", "Mon histoire"...) et Le Fantôme de l'Opéra ("Think of me", "Masquerade"...).
Pour l'anecdote, Pierre Babolat et Rachel Pignot se retrouveront par la suite à Lausanne à la rentrée 2009 pour Les Misérables, respectivement dans les rôles de Javert et Eponine.

Réservez vite vos places pour encourager ces artistes qui vous feront sans l'ombre d'un doute passer un excellent moment.

De l'Opéra au Musical - le 14 juin à 15H au Passage vers les étoiles à Paris
Le Choeur de Pierre - le 21 juin à 19H au Chantier

Le site officiel de Pierre Babolat : www.pierrebabolat.com
La page mySpace du Choeur de Pierre : www.myspace.com/choeurdepierre

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.