Chantal Goya fête ses 30 ans de scène

Chantal Goya, Happy Birthday Marie RoseDe Marie-Rose à Bécassine, du Chat Botté au lapin chasseur, Chantal Goya n'a eu de cesse de faire rêver les petits et les grands au travers de ses nombreux spectacles musicaux, écrits et mis en scène par son mari Jean-Jacques Debout. 2009 sacre ainsi les trente ans de carrière de l'inépuisable artiste qui se prépare d'ores et déjà pour deux nouvelles tournées.

Idole des jeunes dans les années 80, grande rivale de Dorothée, la chanteuse fête cette année ses 30 ans de carrière, marquée par des hauts et des bas artistiques. C'est après des débuts timides au cinéma que la jeune Chantal Goya (de son vrai nom Chantal de Guerre) rencontra son fidèle pygmalion, Jean-Jacques Debout, qui décida de l'accompagner tout au long de sa carrière en lui composant des chansons et des spectacles oniriques sur mesure. Connaissant de belles heures de gloire sur les scènes de France et de Navarre, la chanteuse se heurta progressivement à la lassitude du public qui ne manqua pas de la lâcher après son passage raté au Jeu de la Vérité sur TF1 en 1985.

Persévérante, passionnée et pleine de courage, l'amie Chantal n'a cependant pas baissé les bras et a poursuivi ses représentations malgré un succès mitigé. Il a fallu attendre quelques années plus tard un nouveau passage à la télévision, puis un rôle plein d'auto-dérision au cinéma pour relancer la carrière de l'artiste.
Éclusant dans la foulée les podiums des boites de nuit où elle a retrouvé son public d'antan devenu grand, accueillie à bras ouvert par la communauté gay, la chanteuse a repris progressivement goût à la scène et enchaîné les albums, spectacles et DVD de 2001 à nos jours.

Pour fêter dignement cet anniversaire, son mari Jean-Jacques Debout lui a écrit un nouveau spectacle intitulé Happy Birthday Marie-Rose qui sera proposé dans toute la France et en Belgique dès novembre prochain.
Si cela ne suffisait pas, Chantal Goya a prévu de repartir en tournée en 2010 avec une reprise de son ancien spectacle L'Etrange histoire du château hanté. Ce sont vos enfants qui vont être contents...

Visiter le site officiel de Chantal Goya

Source : ViaFrance

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.