Le Roi Lion reviendra au Théâtre Mogador avec un orchestre réduit

Stage Entertainment France a confirmé que l'effectif de l'orchestre du spectacle musical Le Roi Lion sera réduit pour la troisième saison. A partir du 2 octobre 2009, le nombre de contrats de musiciens passera de 30 à 19 au Théâtre Mogador.

Les informations relatives à la prochaine saison du spectacle musical Le Roi Lion commencent progressivement à être dévoilées, alors que la deuxième saison vient à peine de se clôturer la le 31 mai dernier. Stage Entertainment a ainsi confirmé à l'AFP que le nombre de contrats de musiciens - qui alternent en fosse - "passera de 30 à 19".

Arnaud Cazet, responsable de la communication de Stage Entertainment France, donne quelques précisions à ce sujet : "On va réduire un peu le nombre de musiciens par spectacle mais on va faire en sorte que celui-ci ne soit pas édulcoré en travaillant avec les équipes créatives de Disney", producteur de la version originale du Roi Lion.

"Ca fait partie de notre apprentissage sur le marché français: quand vous avez atteint la rentabilité sur votre production, si vous reprenez pour une troisième année, vous faites en sorte d'engranger des bénéfices", a justifié le porte-parole, en soulignant que sa société est "la seule à faire des spectacles musicaux à Paris avec des musiciens live".

A partir du 2 octobre 2009, Le Roi Lion sera donc présenté avec un effectif réduit. 85 % des chanteurs et danseurs présents sur scène sont là depuis le début, et devraient continuer l’année prochaine. Fort de ses 800,000 spectateurs en 600 représentations, le spectacle devrait continuer à faire recette d'autant plus que 90 % des fauteuils étaient occupés en moyenne depuis janvier, selon la production, qui jure être "rentable".

Source : Agence France-Presse (AFP)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.