Découvertes Diva 2009 : Le réseau Diva dévoile ses projets

A l'occasion des Découvertes Diva 2009, que nous couvrons en intégralité, Cathy Sabroux, Jacky Azencott et leurs compères nous ont distribués un flyer contenant les objectifs de Diva pour 2010 et 2011. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce programme chargé témoigne d'une ambition et d'une motivation sans faille.

Tout d'abord, pour l'année 2010, Diva prévoit de poursuivre sur la lancée de ces deux dernières années en proposant son désormais traditionnel cycle de lectures. Celles de 2010 devraient se dérouler à la Péniche Opéra, qui abrite en ce moment même certaines découvertes Diva, mais également à la Pépinière dans le deuxième arrondissement de Paris. Si ceci ne constitue pas une réelle surprise, la pérennisation de cette opportunité offerte aux spectacles en cours de création ne peut être que positive pour le paysage musical parisien.

Au rayon surprises, on découvre dans un premier temps que 2010 verra l'organisation au théâtre du Châtelet d'un grand évènement Broadway au Châtelet, qui sera organisé par Christophe Mirambeau (Metropolita(i)n) avec la collaboration de Diva. Au rayon évènement, le flyer annonce également un énigmatique le Théâtre musical dans tous ses états proposé par Diva. Sans pousser l'interprétation trop loin, on peut imaginer qu'il s'agira probablement d'un évènement proposant plusieurs pièces de théâtre musical sur un intervalle de temps. Si ces évènements sont du même acabit que la récente soirée Diva/Regard en Coulisse, on ne peut que saliver à l'idée de ce que Diva nous réserve pour 2010 !

Au-delà des évènements, Diva œuvre également pour la culture et la connaissance du théâtre musical. En partenariat avec Universal, Diva annonce ainsi la création d'un centre de recherche et de documentation Diva : "cent ans de théâtre musical", et ce, courant 2010. La seule annonce concernant l'année 2011, et non des moindres, prévoit l'acquisition d'un lieu consacré au théâtre musical. Celui-ci devrait permettre de présenter et accueillir les nouvelles créations. Si l'inauguration du théâtre musical Marsoulan fin 2008 avait ravi les amateurs de théâtre musical, nul doute qu'un théâtre Diva attirerait également tous les amoureux de musical !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.