“Umoja”, la magie de l’Afrique, revient en France

UmojaAprès une tournée mondiale couronnée de succès, des récompenses à foison et des ventes de DVD conséquentes, le spectacle Umoja revient en France en fin d'année pour envoûter le public de ses rythmes endiablés. Un voyage musical en hommage à l'Afrique du Sud.

Créé par deux artistes sud-africains, Thembi Nyandeni et Todd Twala, et lancé à Londres en 2001, Umoja ("ensemble" en zoulou) rassemble sur scène 35 artistes et un orchestre live dans un récit passionné, vibrant et coloré retraçant l'histoire des terres d'Afrique du Sud et de Johannesburg, entre apartheid et courants musicaux variés : zoulou, jazz, chants a capella, gumboots et gospel.

Un spectacle musical tout en émotion et en énergie salué par la critique internationale : "Un spectacle qui vient du coeur... Un triomphe collectif !" pour le Times anglais, "La joie que la troupe transmet est contagieuse." selon The Australian ou encore "Une explosion de couleurs et de chansons durant deux heures !" d'après le Windsor Star au Canada.

Umoja sera de retour sur le sol français en décembre 2009 et janvier 2010, faisant notamment une longue halte au Palais des Sports de Paris à partir du 19 décembre.

Le site du spectacle : http://www.umojalespectacle.com

Source : evous

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.