“Rent”, présenté dans le cadre des Travaux de Fin d’Étude du Cours Florent

Nous annoncions la semaine dernière les représentations de Moulin Rouge! au Cours Florent dans le cadre de la série des Travaux de Fin d'Études de l'école. Cette fin d'année sera également l'occasion de présenter le musical Rent les 25 et 26 juin en salle Max Ophüls, dans les locaux de l'école à Paris.

Rent, le musical de toute une génération, est l'objet d'une adaptation par les élèves du célèbre Cours Florent. Inspirée de La Bohème de Puccini remise au goût du jour dans un New York underground, l'œuvre de Jonathan Larson est le symbole du renouveau de Broadway dans les années 1990 et a connu un parcours légendaire, remportant d'inombrables récompenses (dont le Tony du meilleur musical) et les suffrages d'un public dévoué.

Geoffrey Couët, le metteur en scène, lui-même apprenti, précise qu'il s'agit d'une adaptation très libre du film de Chris Columbus en 2005 et des chansons du musical de 1996. Les textes ont fait l'objet d'une certaine réécriture, les personnages ont été légèrement adaptés également. "La mise en scène est une étape de ma réflexion sur le théâtre, l'art, son importance dans la vie et sur la vie, tout comme les personnages de Rent qui vivent pour et en fonction de leur rapport à l'art" ajoute également le metteur en scène.

Aux Cours Florent (Salle Max Ophüls)
44 rue Archereau, Paris 19e
Métro Crimée

Jeudi 25 juin, à 20h
Vendredi 26 juin, à 16h
Vendredi 26 juin à 20h30

Durée indicative : 1h15

Réservations : tferent@gmail.com

Retrouvez plus d'informations sur le casting, l'équipe créative et technique lors de notre compte-rendu à l'issue des représentations, fin juin.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.