“Spider-man: Turn off the dark” en difficultés financières à Broadway ?

"Spider-man: Turn off the Dark" en difficultés financières à Broadway ?Selon les journalistes américains de Variety, le musical Spider-man: Turn of the dark serait confronté à des difficultés financières qui ont entraîné l'arrêt momentané de la production.

Mis en scène par Julie Taymor (Le Roi Lion) sur des chansons de Bono et The Edge du célèbre groupe U2, Spider-man est un projet d'envergure qui nécessite un budget colossal d'environ 35 millions de dollars.

La date d'ouverture du spectacle à Broadway reste malgré tout inchangée et est maintenue pour le 25 février 2010 à l'Hilton Theatre.

Les travaux engagés pour la construction des décors de Spider-man: Turn off the Dark ainsi que le réaménagement du théâtre qui l'accueilleront ont été stoppés cette semaine selon le journal américain Variety.

Annoncé comme l'un des musicals les plus attendus de la saison 2010 à Broadway, Spider-man dispose pourtant d'un budget estimé à 35 millions de dollars. Les soucis proviendraient plutôt du niveau actuel de la trésorerie et du rassemblement de fonds nécessaires pour monter le spectacle, affaiblis par la baisse de 26% du chiffre d'affaires du groupe Marvel Entertainment qui co-produit le spectacle.

L'équipe de producteurs - constituée en plus de Marvel par David Garfinkle, Martin McCallum et Sony Pictures Entertainment - fait de son mieux pour remédier à ces problèmes financiers qui ne devraient cependant pas entraver le lancement du musical prévu pour le 25 février 2010 à l'Hilton Theatre.

Selon les spécialistes, même si les critiques du spectacle ne sont pas bonnes et que le bouche-à-oreille est négatif, Spider-man devrait tout de même engranger très vite une jolie somme d'argent grâce à la curiosité des spectacteurs et au buzz créé autour de ce musical dont les chansons sont composées par Bono et Edge, membres emblématiques du groupe U2.

L'interprète du rôle-titre et du personnage de Peter Parker n'est pas encore connu mais la présence au casting d'Evan Rachel Wood (Across the Universe) dans le rôle de Mary Jane Watson et d'Alan Cumming (Cabaret) dans celui du Gobelin Vert ont été confirmées officiellement en juin dernier. 

Les tickets sont déjà exclusivement en vente pour les détenteurs d'une carte American Express sur le site Ticketmaster.com ou par téléphone au 1-800-745-3000.

Source : Variety

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.