4ème édition du festival “Paris au mois d’août”

4ème édition du festival "Paris au mois d’août"Le mois d’août à Paris brille rarement pour la qualité et la quantité de pièces de théâtre proposées au public.
"Paris au mois d’Août" en a décidé autrement et vous invite à profiter de ce mois pour découvrir de nouveaux spectacles !

Pour la quatrième année consécutive, Double D Productions organise le festival théâtral "Paris au mois d'août" : c'est pas moins 300 représentations qui vont animer la capitale au fil des prochaines semaines !

Deux théâtres accueillent les pièces programmées : l'espace Comédia, déjà partenaire de l'évènement, et le Théâtre Musical Marsoulan qui fêtera bientôt son premier anniversaire.

Depuis le 1er et jusqu'au 31 août, vous pourrez découvrir 25 spectacles différents. La programmation très éclectique (allant de l'opéra au théâtre en passant par les spectacles musicaux) annonce de beaux moments en perspectives.
Les plus jeunes ne seront pas oubliés puisque 12 spectacles leurs seront consacrés.

Spectacles musicaux (théâtre Marsoulan)

Carmen (Version piano - Opéra de Bizet)
Séville, vers 1820. Sa passion amoureuse pour Carmen fait perdre la tête au brigadier Don José. Carmen, jeune et sulfureuse cigarière, éprise de liberté et d'aventure, désempare et désespère à tel point Don José que celui-ci n'aura d’autre issue que de la tuer et de se laisser arrêter par les autorités.

Opérette en folie (Par la compagnie La vie toulousaine)
Deux sopranos respectivement vénale et délurée, un ténor volage et un pianiste machiavélique, voilà le cocktail de ce quatuor déjanté qui interprète les plus grands et célèbres airs d’opérette autour d’une mise en scène vaudevillesque.

Silenzio ! (Spectacle lyrique)
Retrouvez notre critique en cliquant ici

Barbara, paysage d'une vie (spectacle musical et par Eléonore Bovon)
Interpréter Barbara, c’est dérouler un fil, pour découvrir en musique le parcours de vie d’une longue dame brune…C’est remonter le temps, glisser le long des écorchures de la vie, frôler les failles, magnifier les bonheurs… C’est chanter l’amour, encore et toujours, qui exalte, qui meurtrit, qui guérit, qui bouleverse, qui foudroie… Barbara, paysage d’une vie, nous emmène au cœur de la mémoire d’une artiste irremplaçable. Une heure d’émotion intense comme un long poème d’amour…

Théâtre (Espace Comédia)

Fais-moi une place (Comédie d’Anthony Michineau)
Un homme marié, une étudiante en fraude dans un train de nuit… Un Paris-Nice mouvementé! Fais-moi une place, la comédie romantique de l’été…
Manuel devait prendre le train de nuit avec sa femme, mais elle n’est jamais venue. Du coup, une jeune étudiante, jolie et dynamique, en profite pour s’installer à la place libre…

Pierre et Papillon (Comédie de Murielle Magellan)
Il s’appelle Pierre, elle s’appelle Papillon. Comment construire un couple qui marche quand on s’aime mais que tout vous oppose?
“Pierre et Papillon” est une comédie moderne et enlevée où le rire se pare de larmes, et les larmes vêtissent de rires. La plus anglo-saxonne des comédies sentimentales françaises, depuis “Quand Harry rencontre Sally” !

Qui veut la peau de Clara Bruni? (Comédie d’Indira Lacour)
Au bout du rouleau mais pas à court d’idées, trois comédiennes s’embarquent dans une aventure aussi compromettante que délirante. La trentaine, comédiennes et galériennes, Dolorès, Marie-Caroline et Béatrice se retrouvent à une soirée bien arrosée… La révolte est en marche! A bas les rôles de Mickey, marre des castings rates, sus à la promotion canapé!

S.O.S. hommes en détresse (Comédie de Jean-Marc Magnoni et Jérôme Paquatte)
Oui, les hommes sont parfois des petites choses fragiles, et cela peut faire leur charme! N’est-ce pas Mesdames?
Victor, un heureux producteur de films X à succès, et Hector un acteur rate et mal dans sa peau, vont vous le prouver très joyeusement. Entre crises de nerfs, déclarations d’amour et faux suicides, les sentiments dérapent et la vérité éclate pour notre plus grand plaisir.

Un ange passe (comédie de Jean-Marc Magnoni)
Quand on est décédée le soir de son septième anniversaire de mariage, qu’on vit aux côtés de son mari à son insu depuis trois ans et qu’on est jalouse de sa nouvelle petite amie, ça fait beaucoup à gérer, même pour un ange gardien !

Week-end en ascenceur (Comédie de Jean-Christophe Barc au théâtre musical Marsoulan)
Yvette, Antoine, Roxanne et Gérard ne se connaissent pas. Pas étonnant car tout les oppose ! Pourtant ils vont devoir, bien malgré eux, passer le week-end en ascenseur !!!
Le week-end s’annonce chaud…Quatre allumés et leurs névroses, bloqués ensemble, pour le meilleur et pour le rire !

Iphis et Iante (pièce classique d’Isaac de Benserade)
Iphis est une jeune fille habillée en garçon depuis le plus jeune âge et promise au mariage à une autre fille.

Elle ne se parle jamais d'amour (pièce contemporaine de Jason Ciarapica)
Aphrodite aime les gens, Inibe ne les laisse pas entrer, Martial refuse d’être juste un “beau gosse”, quant à Médisant…

Spectacles pour enfants (Espace Comédia)

Alchimie féerique (Spectacle pour les 3 à 12 ans de Sébastien Gayou)
Le seul spectacle de magie où ce sont les enfants qui tiennent la baguette ! Tour à tour pirates, sorciers, apprentis magiciens, acrobates, les enfants vont découvrir différents univers. Ce voyage nous conduira d’un jardin magique jusqu’à la piste d’un cirque, du château d’Harry Potter jusqu’à un bateau pirate !

La forêt magique (Pour les 4 à 10 ans de Christelle Pontié)
Lili la petite libellule et Suzi la dragonne, que tout oppose, finissent par devenir amies et décident d’aller à la « Nuit étoilée », la grande rencontre de tous les magiciens. En chemin, elles croiseront un lutin facétieux et gourmand, un loup pas très avenant… Ensemble, elles apprendront à grandir, à s’entraider et à croire en leurs rêves !

La flute enchantée (Pour les 4 à 10 ans adaptation de Sophie Million)
A travers l’opéra de Mozart, Papagena, la fiancée de Papageno, nous raconte l’aventure incroyable de son oiseleur pris entre la tempête de haine de la Reine de la Nuit et l’éclatante pureté de Tamino et Pamina. Faites découvrir l’œuvre poétique de Mozart à vos enfants !

Nono et les couleurs de l'amitié (Spectacle musical pour les 3 à 8 ans de Laura Bensimon et Adelina Belgodere)
Comme tous les matins, quand Thomas se rend à l’école, ses jouent profitent de son absence pour prendre vis dans sa chambre. Découvrez les secrets d’une chambre d’enfants où chaque jouet s’anime pour laisser place à un monde merveilleux et plein de couleurs !

Tête d'œuf (Spectacle musical pour les 4 à 10 ans de Laurent Tardieu)
Zaza est une poule chétive qui n’arrive pas à pondre et qui a pour seul ami Fernand le fermier. Les autres poules ne prêtent pas attention à elle et n’ont qu’une occupation : faire de leur poulailler un véritable cabaret ! Plus d’informations

Pierre et le loup et autres histoires (Spectacle musical de Serge Prokofiev pour les 4 à 10 ans)
Initiez vos enfants à la musique classique avec les plus grand des instruments à cordes, la contrebasse, au service de contes classiques pour enfants plein d’humour, dont Pierre et le Loup …

Spectacles pour enfants (Théâtre Marsoulan)

Il était une fois (Spectacle musical pour les 3 à 15 ans écrit et mis en scène par Cécile Jabinet)
Rien ne va plus dans les contes de fées : le prince de Blanche-Neige a pris la poudre d’escampette au bras de la sorcière. Aussi, pour venir en aide à son amie, Peter Pan sollicite le Comte d’Andersen afin de lui trouver un autre soupirant. Ils vont alors rencontrer tous les héros préférés des enfants…

Pierre et le loup (conte musical pour les 2 à 6 ans. Adaptation en chansons et mise en scène de Lou-Véronique Husson)
Un jour, Pierre part explorer la forêt. Mais son grand-père le lui a interdit. Car dans la forêt vit le loup ! Avec ses amis le chat et l’oiseau arrivera-t-il à l’attraper ?

La princesse et le plombier (Comédie musicale pour les 3 à 10 ans de Gérard Levoyer)
Dans un minuscule pays, une jolie princesse attend son prince charmant. Mais son château est loin d’être comme dans les contes de fées et fuit de toutes parts ! Quand les trompettes se mettent à chanter, la princesse croit en l’arrivée de son prince mais malheureusement arrive un plombier !... Une histoire pleine d’humour !

Les trois petits cochons (Conte musical de 1 à 5 ans adapté et mis en scène par Lou-Véronique Husson)
Les trois petits cochons arriveront-ils à construire leurs maisons et à échapper au grand méchant loup ? Tour à tour, ils disent au revoir) leur maman. Les voilà partis à l’aventure sur les routes du monde mais il faut construire sa maison ! Voici un conte bien connu adapté au théâtre d’une façon originale, rythmé par des chansons faciles à retenir.

Magic Lights (Spectacle de magie pour les 3 à 10 ans de Sébastien Gayou)
Grâce à des numéros de magie et au rythme des musiques des films de Chaplin, vous découvrirez une histoire d’amour et d’amitié qui tour à tour va vous surprendre, vous amusez ou vous émouvoir. Silence sur le plateau, moteur, ça tourne !!!

La folle histoire du Chaperon Rouge (Théâtre musical pour les 4 à 12 ans de Macha Orlova et Jean-Philippe Matric)
Et si le loup était un chanteur de variétés qui a peur de tout, même des lapins ? Et si le Chaperon Rouge était plus courageuse qu’on ne le raconte ? Et si, dans cette forêt où les arbres font peur, on pouvait croiser les trois petits cochons, le renard sans le corbeau ?... Voici la fameuse histoire, l’histoire la plus folle que vraie du « Petit Chaperon Rouge » vue et racontée par Jannot le lapin !

Souricolor (Comédie musicale pour les 3 à 10 ans d’Eric Coubard)
Et si vous étiez aussi petit qu’une souris ? Venez suivre les aventures de Rosalie la petite souris malicieuse et de tous ses amis. De petits animaux drôles et attachants, des chansons entraînantes pour une comédie musicale qui enchantera petits et grands.

Pour réserver ou obtenir de plus amples informations, consultez le site du festival http://www.parisaumoisdaout.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.