“Le Mystère de la Grande Seinpresse” à Paris depuis le 23 septembre 2009

"Le Mystère de la Grande Seinpresse" à Paris depuis le 23 septembre 2009Le Mystère de la Grande Seinpresse, la comédie musicale clownesque pour enfants à partir de 5 ans de Rafaële Arditti, est de retour à Paris du 23 septembre 2009 au 3 novembre sur la Péniche-Théâtre La Baleine Blanche, avant de partir en province pour quelques dates.

Le Mystère de la Grande Seinpresse est l'histoire d'une "seinpresse" amoureuse d'un "sprince tcharmant ». Les lutins parcourent ainsi le royaume "des êtres pumains" en quête des mots magiques qui libèreront la Grande Seinpresse, ensorcelée par le vampire Morcrax. Rafaële Arditti, clown et trompettiste, accompagnée de Nicolas Parent, guitariste propose une quête ludique autour du langage dans ce spectacle alliant le conte, le jeu clownesque et un univers musical créé à partir de ses propres compositions originales.

La pièce a été jouée pour la première fois entre mars et juin 2007 à la Comédie de la Passerelle de Paris, avant un retour dans le même théâtre un an plus tard. Le spectacle participe également à l'édition 2008 du festival Paris au Mois d'Août (théâtre Tallia), et donne quelques représentations au mois de novembre. La comédie musicale revient sur Paris en mars 2009 pour quelques dates, avant de s'installer jusqu'en juin au théâtre des Deux Rêves, et de participer en juillet dernier au festival Off d'Avignon.

Le Mystère de la Grande Seinpresse est de retour depuis le 23 septembre 2009 sur la Péniche-Théâtre La Baleine Blanche pour une série de huit représentations jusqu'au 3 novembre.

Le site du spectacle : http://lagrandeseinpresse.com/

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.