“Peter Pan”, de retour au théâtre des Variétés à partir du 18 octobre 2009

Après le succès rencontré à l'automne dernier, la comédie musicale Peter Pan, de Guy Grimberg, retrouve le théâtre des Variétés du 18 octobre 2009 au 3 janvier 2010, les dimanches et tous les jours de vacances scolaires à 14h. L'occasion de redécouvrir le pays imaginaire, le capitaine Crochet et la fée Clochette, mais en musique !

Peter Pan, c'est avant tout un personnage créé par l'auteur écossais James Matthew Barrie en 1902. Cependant, c'est le film d'animation des studios Disney de 1953 qui a permis au personnage de se faire connaitre et aimer du grand public, ainsi que le film Hook, de Steven Spielberg en 1991. Dernièrement, en 2004, Johnny Depp incarnait Barrie dans Neverland. Côté comédies musicales, parmi les plus connues, ce sont les versions de Jerome Kern (1924), Leonard Bernstein (1950) et celle de Jerome Robbins (1954) que l'on retiendra. Guy Grimberg nous propose cet automne sa version de l'histoire dans un spectacle musical haut en couleurs.

Cette comédie musicale a été créée en octobre 2005, avant une reprise en octobre 2008 au théâtre des Variétés. L'adaptation du livret a été imaginée par Martine Nouvel, qui signe également les paroles des chansons sur des musiques de Guy Grimberg, Serge Léonardi signant les passages instrumentaux. Caroline Cottier a créé les chorégraphies du spectacle, Guy Grimberg ayant-lui même créé décors et costumes (réalisés respectivement par Antoine Jayez et Corinne Joubert). David Grolleau a réglé les combats et les duels et Gérard Rocher assure les effets spéciaux.

Côté casting, Guy Grimberg, lui-même comédien, a réuni une équipe qu'il connait bien, les artistes qui la composent ayant quasiment tous participé à la création de Peter Pan, mais également à La Belle et la Bête, premier projet musical du metteur en scène, resté à l'affiche plus de quatre ans.
Le spectacle est ambitieux, puisqu'il met en scène pas moins de 14 comédiens. Ainsi, on découvrira Thibaut Boidin (Les âmes câlines, rôle de Sébastien), Delphine Le Moine (Karine, dans Sous le soleil), Emilie Vidal, Marie De Oliveira, Sarah Filc, Carole Malmezac, Audrey Fayolle, Christophe Jeannel (La petite sirène), Pierre Azéma (habitué des séries Plus belle la vie, Julie Lescaut, ...), Gaëlle Pauly, et on retrouvera Cloé Horry (Anne, le musical), Régis Chaussard (La petite boutique du bonheur), Christophe Borie (Tintin et le temple du soleil, Roméo et Juliette) et Vanessa Cailhol (Le prince et le pauvre, Les Misérables).


Théâtre des Variétés
7, Boulevard Montmartre
75002 Paris

Peter Pan, de Guy Grimberg
du 18 octobre 2009 au 3 janvier 2010,
Les dimanche et les jours de vacances scolaires à 14h.
Durée : 1h35

Tarif : 25 à 32 €, 10 € pour les moins de 26 ans du mardi au jeudi.
Réservations dans les points de vente habituels.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.