“Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois” : il vole aux riches, donne aux pauvres, et va vous faire mourir de rire !

"Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois" : il vole aux riches, donne aux pauvres, et va vous faire mourir de rire !Tout nouveau conte de fée musical pour toute la famille, cette création de Fred Colas s'apprête à réinventer de façon totalement loufoque l'histoire du célèbre justicier de la forêt de Sherwood au Théâtre Le Temple, à partir du 24 octobre.

C'est une troupe prestigieuse qui va donner vie à cette relecture de la fameuse légende.
Petits et grands retrouveront ainsi Robin des Bois sous les traits d'Arnaud Denissel (Le Soldat Rose; Aimé et la planète des signes), accompagné par Dan Mesnasche (Cabaret; Fame; Vilaines filles mauvais Garçons) dans le rôle de son fidèle ami Petit Jean. Gaëlle Gauthier (Émilie Jolie; Kid Manoir) sera la (re)belle princesse Marianne qui donne du fil à retordre à Lady Toc, que campera Christine Bonnard (Panique à bord; Bonnie and Clyde; Nonnesens). La troupe sera complétée par Andy Cocq (Starmania; Dothy et le Magicien d'Oz) dans le rôle de l'inquiétant Sherif de Nottingham, complice d'un Prince John nain interprété par Guillaume Beaujolais (Kid Manoir; Théo, Prince des Pierres).

Livret, paroles et musiques sortiront tout droit de l'imagination déjantée de Fred Colas (Casting; Kid Manoir). Également metteur en scène de la joyeuse petite bande, le comédien promet un spectacle qui déménage !
Loin de vouloir se lancer dans une création moyen-âgeuse, l'auteur a souhaité donner à ces Nouvelles Aventures de Robin des Bois une approche cartoon résolument moderne que ne renierait pas Shrek !
Côté musique, on devrait s'attendre à un cocktail punchy de jazz, pop, gospel et cabaret.


Théâtre Le Temple
18, rue du Faubourg du Temple
750011 Paris

Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois, de Fred Colas
à partir du 24 octobre 2009.
Les mercredis, samedis et dimanches à 14h.
Durée : 1h20

Tarif : 20 à 25 €, 10 €

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.