“La Belle et la Bête” de retour au Palais des Glaces

"La Belle et la Bête" de retour au Palais des GlacesDepuis les années 2000, La Belle et la Bête ne cesse de séduire toutes les générations. Ce spectacle musical est présenté au Palais des Glaces depuis le 18 octobre jusqu’au 3 janvier 2010 les dimanches et tous les jours de vacances scolaires à 14h.

La Belle et la Bête est un conte dont les premières origines identifiées remontent au IIème siècle et qui a inspiré le chef d’œuvre cinématographique de Jean Cocteau pour ensuite donner naissance au dessin animé de Walt Disney.
D’un point de vue musical, La Belle et la Bête a été adapté en spectacle pour les parcs Disney, avant que la firme ne décide de se lancer pour la première fois dans la création de comédie musicale, avec cette œuvre, à Broadway en 1994.

Depuis plusieurs années, Guy Grimberg en propose sa propre version avec des gags, de l'émotion et de la grande illusion. L'adaptation du livret a été confiée à Martine Nouvel d’après le conte de Mme Leprince de Beaumont, tandis que Guy Grimberg a assuré la mise en scène. Les costumes sont signés Pierre Cardin.
En plus de ce spectacle familial, vous pouvez retrouver Guy Grimberg dans Peter Pan au théâtre des Variétés.


Palais des Glaces
37, rue Faubourg du Temple   
75010 Paris

La Belle et la Bête, de Guy Grimberg   
du 18 octobre 2009 au 3 janvier 2010,   
Les dimanche et les jours de vacances scolaires à 14h.
Durée : 1h30 à partir de 4 /5 ans

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.