“Le Gai Versant” devient “Non, je ne danse pas”

"Le Gai Versant" devient "Non, je ne danse pas"La prochaine mise en scène de Jean-Luc Revol, sur un texte signé Lydie Agaesse, fera ses débuts sur la scène de la Pépinière Théâtre le 21 janvier 2010 pour un peu plus de deux mois de représentations.

On avait assisté avec délice à la lecture du Gai Versant proposée à l'occasion des découvertes Diva 2009 au mois de juin (voir notre compte-rendu), et c'est avec des trépignements d'impatience qu'on attendait l'arrivée sur scène de cette nouvelle comédie musicale poétique et délirante.
C'est sous le nouveau titre de Non, je ne danse pas que l'on pourra retrouver le quatuor féminin détonnant imaginé par Lydie Agaesse sur des musiques de Thierry Boulanger (Jusqu'aux Dents) et Patrick Laviosa (Panique à Bord; Le Cabaret des Hommes Perdus).

Spectacle féminin par excellence, Non, je ne danse pas raconte l'histoire de quatres voisines, jeunes femmes d'aujourd'hui (pas toujours au foyer mais quelquefois désespérées), se retrouvant les soirs de pleine lune sur les marches de leur perron pour partager leurs souvenirs, leurs expériences des hommes et refaire le monde.
Cette comédie en chansons promet, comme toutes les mises en scène de Jean-Luc Revol (Le Cabaret des Hommes Perdus; L'Inspecteur Whaff), d'être un petit bijou déjanté.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que l'on retrouvera les quatre formidables interprètes qu'il nous avait été donné de voir et entendre à l'occasion de la lecture public de la pièce : Magali Bonfils (Hair; Bonnie & Clyde), Christine Bonnard (Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois; Bonnie & Clyde), Florence Pelly (Souingue, Souingue; Lady in the Dark) et Ariane Pirie (Créatures; Panique à Bord).

Non, je ne danse pas se jouera sur la scène de la Pépinière Théâtre du 21 janvier au 3 avril 2010.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.