“Un violon sur le toit” de retour à Paris en janvier

La saison 2009-2010 est décidemment riche en reprises du côté des adaptations de comédies musicales made in Broadway : après Fame au Trianon et Grease au Palais des Congrès, c'est au tour d'Un violon sur le toit de se faire une deuxième jeunesse au Palace de Paris du 19 au 31 janvier 2010.

Un violon sur le toit (Fiddler on the Roof dans sa version originale anglophone) est un musical de Joseph Stein (livret), Jerry Bock (musique) et Sheldon Harnick (paroles) créé à Broadway en 1964. Basé sur l'oeuvre littéraire de Sholem Aleichem, il raconte l'histoire de Tevye, laitier d'un petit village du Sud de l'Ukraine et père d'une famille juive. Celui-ci tente désespérément de marier ses trois filles aînées, mais celles-ci n'en font qu'à leur tête, désireuses de se marier par amour, au détriment de la tradition de leurs ancêtres.

Après l'immense succès rencontré par Un violon sur le toit, MC Productions (qui produit également Grease) proposera à nouveau ce spectacle du 19 au 31 janvier au théâtre le Palace de Paris. Sur une adaptation française de Stéphane Laporte (Le Roi Lion, Panique à bord) et une mise en scène co-signée par Jeanne Deschaux, Franck Vincent et ses amis du shtetl avaient enchanté le théâtre Comédia de Paris au printemps 2006, puis en tournée dans toute la France.
Selon nos informations, cette reprise se fera avec une troupe très fortement remaniée.


Un violon sur le toit, de Joseph Stein, Jerry Bock et Sheldon Harnick, sur une adaptation française de Stéphane Laporte

LE PALACE
8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Du mardi au dimanche à 19h30

Réservations dans les points de vente habituels

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.