Voyage au coeur des musicals avec “Un Baryton à Broadway” au Théâtre Marsoulan

Spectacle "Un Baryton à Broadway"

Suite à une première représentation accueillie chaleureusement par le public parisien le 2 décembre dernier, Un Baryton à Broadway revient pour plusieurs dates en 2010 au Théâtre Musical Marsoulan.

Créé et interprété par David Serero, chanteur d’opéra et grand fan de musicals, ce spectacle propose de revisiter des grands classiques de Broadway (South Pacific, Carousel) jusqu’au Broadway moderne (Phantom of the Opera, Les Misérables) tout en passant par quelques incontournables (Man of La Mancha, Le Violon sur le Toit).

Les spectacles ou concerts qui rendent hommage aux musicals de Broadway sont trop rares à Paris pour qu’on oublie de souligner le retour en 2010 d’Un Baryton à Broadway au Théâtre Musical Marsoulan. Proposé par David Serero, un chanteur d’opéra ayant étudié à New York avec des professeurs de la grande tradition de Broadway, ce spectacle vous propose un véritable voyage au cœur des plus grandes comédies musicales.

Au programme, nous retrouverons des grands classiques de Rodgers & Hammerstein (South Pacific, Carousel, King and I), en passant par ceux de Lerner & Lowe (My Fair Lady, Camelot) jusqu’au Broadway moderne (Phantom of the Opera, Les Misérables) sans oublier la magie de Disney (Beauty and the Beast). A cela, s’ajouteront quelques "hits" de Broadway comme Man of La Mancha et le Violon sur le Toit.

Né à Paris en 1981, David Serero a étudié à New-York durant 3 ans avec les plus grands professeurs de la grande tradition de Broadway. Puis il s’est spécialisé en Opéra à St Petersbourg, Russie, au fameux Théâtre Mariinsky. Il s’est ensuite produit en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Israël, Roumanie, ainsi qu’aux Etats–Unis dans les plus grands rôles du répertoire lyrique. Artiste du peuple, David Serero organise et participe à divers concerts dans le but de récolter des fonds au profit de diverses ONG tels que l’UNICEF. Il a également participé auprès de Placido Domingo à sa prestigieuse compétition Operalia à Budapest, Hongrie.

Pour avoir un aperçu, voici une vidéo de la bande-annonce du spectacle :

 

Un Baryton à Broadway
Au Théâtre Musical Marsoulan – 20 rue Marsoulan, 75012 Paris.
Métro : Nation ou Picpus

Lundi 18 janvier 2010 à 20h
Mardi 16 février à 19h30
Mardi 16 mars à 19h30

Site officiel de David Serero : http://www.davidserero.com 

3 réponses

  1. Anonyme
    Un spectacle musical permettant de remonter le temps au rythme des plus belles comédies musicales de Broadway. Un artiste merveilleux sur scène participant avec son public et transmettant sa joie et sa passion de la musique, un spectacle à voir et à revoir sans modération.
  2. Anonyme
    Un spectacle musical permettant de remonter le temps au rythme des plus belles comédies musicales de Broadway. Un artiste merveilleux sur scène participant avec son public et transmettant sa joie et sa passion de la musique, un spectacle à voir et à revoir sans modération.
  3. Anonyme
    Formidable voix de baryton et un tres grand artiste!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.