L’Orchestre Pasdeloup revisite Broadway au Théâtre du Châtelet le 23 janvier

"Broadway Lights" - Théâtre du Châtelet le 23 janvierTout juste auréolé du franc succès remporté par The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, l'orchestre Pasdeloup renoue avec la tradition de Broadway pour un concert exceptionnel ce samedi 23 janvier à 16h. Dirigé par David Charles Abell et conçu par Christophe Mirambeau, Broadway Lights invite le plus ancien orchestre de France encore en activité à explorer la comédie musicale américaine des années 1900-1950.

C'est encore une belle soirée qui s'annonce ce samedi 23 janvier au Théâtre du Châtelet ou plutôt, en l'occurrence, une belle fin d'après-midi. A 16h, le prestigieux orchestre Pasdeloup sera accompagnée par Liz Callaway, Jérôme Pradon, Frédérique Varda, Loïc Felix et le Diva Chorus (mené par Samuel Sené) pour un concert unique en son genre.

Conçu et présenté par Christophe Mirambeau (créateur de Metropolita(i)n dont nous avions adoré la lecture en juin 2009), "Broadway Lights" nous promet une exploration des "musiques parisiennes" à travers la comédie musicale américaine et anglaise, en particulier des années 1900-1950. La programmation comprend à la fois du Jérôme Kern (Showboat), Cole Porter (Hullo, Paris!), Georges Gershwin (Girl Crazy) ou encore Sigmund Romberg (Le Chant du Désert). 

En plus de l'orchestre Pasdeloup, des solistes nommés précédemment, d'Arnaud Novolone au violon (solo) et de Catherine Doise au violoncelle (solo), "Broadway lights" sera enrichi musicalement par la présence du Diva Chorus, composé d'artistes du réseau de création Diva et dirigé par Samuel Sené (Fame, Le Dernier Jour).

Nous y retrouvons le fleuron de la comédie musicale française avec 19 artistes reconnus dans le milieu avec, par ordre alphabétique : Gilles Avisse, Laetitia Ayrès, Jeff Broussoux, Isabelle Ferron, Michel Hermon, Franck Jeuffroy, David Koenig, Amala Landré, Alyssa Landry, Yaël Layani, Clémence Lévy, Mark Marian, Fleur Mino, Rachel Pignot, Olivier Podesta, Olivier Rey, Carine Robert, Camille Turlot et Isabelle Turschwell.

Notons par ailleurs que l'orchestre Pasdeloup sera dirigé par David Charles Abell, en qui les fans des Misérables reconnaîtront le chef d'orchestre qui a œuvré lors du 10ème anniversaire du musical au Royal Albert Hall et au Théâtre Mogador pour le revival parisien de 1991. Plus récemment, il avait déjà dirigé l'orchestre Pasdeloup au Châtelet pour la venue d'On The Town à Paris.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.