Le feu vert est donné pour “Viva Forever”, la comédie musicale des Spice Girls

"Viva Forever", la comédie musicale des Spice GirlsSuite à de nombreuses négociations, les affaires se crédibilisent pour Viva Forever, la comédie musicale inspirée des grands succès des Spice Girls. Judy Craymer, l'architecte du succès de Mamma Mia!, a fini par accepter de participer au projet après de pourtant multiples refus. Le musical pourrait voir le jour d'ici deux ou trois ans dans le West End. 

L'impact du "girls band" sur la culture populaire mondiale a été tel qu'il a fini par convaincre la productrice Judy Craymer de s'intéresser au projet défendu par Geri Halliwell. Cela faisait déjà plusieurs années que l'ex-Spice Girl pensait à monter une comédie musicale avec les tubes du groupe phare des années 90 qui l'a révélée et, au-delà de son succès commercial, a touché tout une génération de jeunes filles de par les valeurs féministes qu'il incarnait.

Craymer a déjà rencontré l'ensemble des Spice Girls dont Halliwell, Victoria Beckham, Emma Bunton et Melanie Chisholm (actuellement dans Blood Brothers, un autre musical du West End). Seule Melanie Brown, qui réside à Los Angeles, n'a pas encore eu l'occasion d'apporter son grain de sel au projet. L'univers des musicals ne lui est toutefois pas inconnu puisqu'elle avait incarné Mimi dans Rent à Broadway. Victoria Beckham et Geri Halliwell sont de leur côté connues pour être de grandes fans de musicals, en particulier Cats et Starlight Express.

Simple "tribute show" ou véritable musical ? 

Simon Fuller, l'ex-manager des Spice Girls, sera co-producteur du spectacle musical Viva Forever au même titre qu'Universal Musical. Ils se sont toutefois tous mis d'accord pour laisser le contrôle entier de la production à Judy Craymer. Elle pourra notamment choisir le librettiste, le metteur en scène et les membres de l'équipe créative. La priorité affichée de Craymer est en tout cas de trouver une histoire crédible et d'y intégrer les valeurs défendues par les Spice Girls, avant même d'envisager d'inclure les tubes du groupe comme "Wannabe", "Who Do You Think You Are" ou "Mama".

En ce qui concerne le casting, Craymer insiste pour ne pas choisir des jeunes filles qui seraient des sosies des Spice Girls originales. Décision qui pourrait bien changer d'ici la sortie de la comédie musicale, le spectacle ne devant pas voir le jour à Londres avant au moins deux ou trois ans.

Source : The Daily Mail

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.