Le Théâtre Comedia investit dans le musical

Le Théâtre Comedia investit dans le musicalSi Paris est encore à la traîne du point de vue des lieux proposant l'infrastructure nécessaire à l'accueil de comédies musicales, la situation est en train de changer !
Pef, alias Pierre-François Martin Laval, adaptateur et metteur en scène de la version française de Spamalot, révèle dans une interview que le théâtre a subi de profondes transformations pour pouvoir accueillir sa nouvelle comédie musicale.

Certes, les travaux engagés par l'équipe de Maurice Molina n'ont rien de comparable aux investissements pharaoniques qu'avait fait Stage Entertainment France pour transformer le théâtre Mogador en temple du musical. L'opération devrait néanmoins s'avérer bénéfique pour l'ensemble des spectacles musicaux qui investiront à l'avenir le Comedia.

En effet, la direction du théâtre aurait investi un peu plus de 100.000 € pour transformer profondément sa scène et offrir des conditions d'accueil proches de celles des théâtres du West End (quartier des théâtres à Londres).

La nouveauté majeure, ce sera la fosse d'orchestre. Vous vous souviendrez peut-être, comme nous, des premières versions du Violon sur le toit, ou encore de Grease et Fame proposées récemment au Comedia : faute d'alternative, l'orchestre était sur scène, juché sur une structure culminant à plusieurs mètres de haut. Une contrainte de mise en scène qui n'était pas toujours des plus heureuses, même si elle avait l'avantage de mettre à l'honneur celles et ceux qu'on oublie parfois !
Désormais, les spectateurs ne se laisseront plus divertir par un ensemble musical trop présent puisqu'une fosse d'orchestre a été créée sous la scène du théâtre. Comme à Mogador ou à Londres, le chef d'orchestre en émergera pour diriger musiciens et comédiens.

À l'heure où de nombreux spectacles persistent à préférer les bandes musicales enregistrées à la musique live, les amateurs apprécieront cette démarche qui participe à faire de Paris un véritable Broadway-sur-Seine en devenir !

Source : Pariscope.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.