“A Little Night Music” diffusé intégralement sur France Musique le 24 mars à 20h

"A Little Night Music", diffusion intégrale sur France MusiqueC'est un superbe cadeau que prévoit de nous faire la station de radio France Musique, partenaire officiel du spectacle A Little Night Music. La comédie musicale sera en effet enregistrée le 15 février au Théâtre du Châtelet puis diffusée dans son intégralité le mercredi 24 mars à 20h sur les ondes de France Musique. Nous apprenons par ailleurs la venue exceptionnelle à Paris de Stephen Sondheim, le compositeur du spectacle, en déplacement chez nous pour découvrir cette première création française.

Monsieur Sondheim assistera à la générale, à la première ainsi qu'à la représentation du 19 février. Rappelons que c'est la première fois en France qu'une comédie musicale de Stephen Sondheim y est jouée. La pression risque donc d'être élevée du côté du Théâtre du Châtelet...

En plus d'une diffusion intégrale du spectacle le 24 mars à 20h, France Musique proposera dans l'émission "42ème rue" de Laurent Valière un programme exclusivement dédié au spectacle A Little Night Music. La troupe du musical sera présente pour l'enregistrement de l'émission, ouverte au public, le lundi 8 février à 19h au studio 106 du siège de Radio France.

Il s'agit d'une occasion rêvée pour tous de vivre une heure au rythme de la musique de Broadway aux côtés d'invités prestigieux. L'émission sera découpée en deux grandes parties, l'une étant essentiellement consacrée aux interviews (Lee Blakeley, le metteur en scène, Jonathan Stackhammer, le directeur musical, et Jean-Luc Choplin, directeur du Théâtre du Chatelet, se partageront le plateau d'invités), tandis que l'autre sera composée d'interprétations des meilleurs moments du spectacle par les artistes du spectacle.

Pour cette séquence de l'émission, Lambert Wilson, Leslie Caron et Greta Scacchi seront accompagnés par le clarinettiste Jérôme Voisin (de l'Orchestre Philharmonique de Radio France) et par le pianiste Steven Higgins. Sur le plateau musical, on retrouvera également David Curry, Rebecca Bottone, Francesca Jackson, Nicholas Garrett, Deanne Meek et Celeste de Veazey.

Cette émission "42ème rue" spéciale A Little Night Music sera diffusée en différé le dimanche 14 février de 12h à 13h.

Pour ne rien manquer de cet événement, vous pouvez d'ores et déjà podcaster "42ème rue" sur francemusique.com, rubrique podcasts.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.