“Mike – Laisse-nous t’aimer” la prochaine production du Théâtre Comedia

"Mike - Laisse-nous t’aimer" la prochaine production du Théâtre ComediaAlors que le Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde font leurs premiers pas sur la scène du Comedia dans Spamalot, le théâtre prépare déjà sa rentrée. Elle sera une fois de plus musicale, puisque le théâtre nous présentera la version française d'une nouvelle comédie musicale : Mike - Laisse-nous t’aimer.

Les biopics musicaux prennent de plus en plus de place sur les scènes de la capitale. Après Jacques Brel, Judy Garland ou encore Sarah Bernhardt, c’est cette fois-ci Mike Brant qui sera à l’honneur sur la scène d’un théâtre parisien.

Un succès venu d'Israël

Le spectacle, créé à Tel Aviv (terre d’origine du chanteur) en 2008, y à remporté un franc succès. Gadi Inbar, avec l’aide de Tzvika Brant (frère du chanteur), ont choisi de retracer sous la forme d’une "tragédie musicale" les difficultés du chanteur à atteindre le succès.
Plus qu’une biographie, le spectacle proposera une réflexion sur la course à la célébrité.  D'Israël à Paris, au grès de ses rencontres et de ses chansons, les spectateurs pourront découvrir le destin tragique du chanteur. Nous retrouverons alors sur scène ses plus grands succès comme Laisse-moi t’aimer ou Qui saura ?

Nouvelle production, nouvelle mise en scène

Thomas Le Douarec, à qui l’on doit notamment la comédie musicale Joséphine et la version flamenco du Cid de corneille, proposera au public français une nouvelle mise en scène de ce spectacle. Pour les fans, il faudra patienter encore un peu : la première est prévu le 16 septembre 2010 au théâtre Comedia à Paris.

On relèvera une fois de plus avec plaisir la volonté du théâtre de s’engager sur la scène musicale parisienne. Après les travaux récemment réalisés, le Comedia ne se contentera pas d'accueillir cette comédie musicale mais la coproduira au même titre que Fame ou Grease qui ont rythmé les précédentes saisons du théâtre.


Mike, laisse nous t’aimer, de Gadi Inbar.
Au théâtre Comedia à partir du jeudi 16 septembre 2010.
Du mardi au vendredi à 20H30, le samedi à 17h et 21H et le dimanche à 17h.
Réservations : 01 42 38 22 22

33 réponses

  1. krief
    A vous les Arts tristes cessez de polémiquer sur l'histoire de Mike Brant votre comédie musicale ne transpire même pas la vie de Mike Brant à croire que le Business est plus important que ce qu'à pu donner Mike dans sa carrière. Laisser cela aux professionnels qui ont réellement connu Mike et foutez la paix aux artistes des CD.
  2. Anonyme
    Une tournée ai-t-elle prévue sur la france---je suis a marseille. merci
  3. Corinne
    Je reviens à l'instant du théatre Comédia. Je souhaitais mettre mon avis sur cette pièce-comédie musicale car rarement j'ai pris autant de plaisir à un spectacle. Je voulais y retourner de suite ! 3 heures de spectacle avec l'entracte, j'ai eu l'impression qu'une seule heure était passée... Beaucoup d'émotion, de l'humour, des scènes effectivement difficiles, mais que de bonheur de le "voir revivre". Th. Le Douarec a raison de dire qu'il peut être fier de sa troupe. De jolies voix, tant masculines que féminines. Un seul petit bémol : certains passages paraissent trop rapidement évoqués. Mais on ne voit pas comment les rallonger sans passer à 4 heures de spectacle (mais pourquoi pas, il est si bien). On suit très bien la "descente aux enfers" qui conduira Mike à l'acte ultime. Mais comme on aimerait pouvoir étrangler Simon... Grande fan de Mike Brant, j'ai hésité à aller voir le spectacle, par peur d'être déçue. Et bien, que nenni, bien au contraire, vous l'aurez compris. J'apprécie aussi qu'on ne s'éternise pas sur les derniers instants et qu'on passe rapidement à une chanson interprétée par l'ensemble de la troupe. Sinon, ils retrouvaient une salle en larmes ! Là ils réussissent, malgré l'émotion présente, à la faire chanter. Merci à eux, merci à Grégory tout spécialement bien sûr, mais aussi aux auteur et metteur en scène. Un grand bravo à vous et encore merci du fond du coeur. Ce spectacle mérite d'être vu (et revu ?) par tous, fans ou pas de Mike Brant.
  4. Anonyme
    Pour répondre aux messages de certains, l'un des personnages (Chris, le rival de Mike Brant) sera interprété par le chanteur du groupe ANESA: Harold.
  5. jaqui
    j'ai trouvé ca aussi super !!!! j'y suis allée samedi 24 à 17h c'était tellement bien, et ils étaient tellement à fond que je me demande comment ils ont pu faire pour enchainer l'autre à 21 h ca doit etre creuvant !!! mais c'était vraiment au top bravo à tous !!
  6. Monia
    Je suis aller à la représentation de samedi 25 septembre à17h. un peu en trainant des pieds, mais bon c'était le cadeau que j'avais choisi pour l'anniversaire de ma mère, fan de Mike dans sa jeunesse. A part ses plus grands titres et sa fin tragique, je ne connaissais pas gd chose de sa vie. On arrive, je découvre la salle : pas très grande, mais chaleureuse, on est près des artistes sur scène=> 1er bon point ! Ca commence => le danseur sur le ruban : waaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuu je suis subjugée, 2ème bon point ! le 1er quart d'heure ma parut un peu long, c'est la mise en place. j'ai eu un peu peur de la suite du coup. mais à l'entracte je trépignais de voir la suite ! :) j'étais loin d'etre née quand Mike est mort mais le spectacle est génial. L'illusion est là avec Grégory, et le reste de la troupe est également excellent, mission accomplie ! et la cerise sur le gateau c'est quand meme le danseur brun ^^ bref allez-y !
  7. aline
    Une soirée riche en émotions alors que je n'ai pas eu la chance de connaitre les années mike brant(née en 1981) ..Mon enfance était baignée par les chansons de ce tendre chanteur (et bien d'autres de la même génération...). C'est un spectacle a aller voir il vaut le détour vous ne serez pas déçus. Une premiere partie trés riche en emotions, une deuxiéme plus 'starlette'. Merci pour ce fabuleux spectacle bien trop court...on y retournerait trés certainement. La "petitesse" de la salle en fait un moment trés intime...
  8. Anonyme
    Lorsqu'il y a quelques mois, j'ai entendu qu'une comédie musicale allait se jouer à Paris sur la vie de Mike Brant, j'ai tout de suite acheter mon billet pour la représentation car même si je n'avais que 12 ans à sa mort, j'étais déjà une grande fan. Beaucoup de mes amis se sont moqués de moi ; mais après avoir vu le spectacle la semaine dernière, toutes leurs moqueries étaient oubliées. Nous étions, ma soeur et moi prises par l'émotion de revoir (grâce à Gregory) et pour quelques heures, notre "idole" des années 70 ; le spectacle est exceptionnel, touchant, amusant... un instant de nostalgie en quelque sorte. Il ne manque rien à cette belle comédie musicale si ce n'est que lorsque le rideau tombe on aimerait que cela continue. Je conseille donc à toutes les mauvaises langues, d'aller voir le spectacle et surtout d'être un peu plus ouvert d'esprit plutôt que d'emettre des critiques gratuites... on n'est pas obliger d'aimer Mike Brant, mais juger sans savoir c'est petit...
  9. Samuel Sebban
    Merci à tous pour vous avis enthousiastes ! Notre critique du spectacle est en ligne. Retrouvez là à l'adresse suivante : <a href = "http://www.musicalavenue.fr/Critiques/Spectacle/Critique-Mike-Laisse-nous-t%E2%80%99aimer-au-theatre-Comedia">http://www.musicalavenue.fr/Critiques/Spectacle/Critique-Mike-Laisse-nous-t%E2%80%99aimer-au-theatre-Comedia</a>.
  10. Eric
    Voilà un spectacle qui fait du bien! On en prend plein les oreilles et plein les yeux! Rires, émotions, chansons, décors, lumières, mise en scène, musiciens en live, un vrai spectacle vivant! Une troupe heureuse de donner du plaisir au spectateur, avec une énergie incroyable. Entre les changements de costumes, les chansons magnifiques, les changements de décor à vue, tout est réglé au milimètre! Mention spéciale pour Grégory, qui par sa présence, son charme et sa voix enchante nos yeux et nos oreilles! Un très beau spectacle a ne rater sous aucun prétexte!
  11. louis59
    J'ai emmené mon épouse pour son anniversaire à cette soirée. Etant fan de Mike Brant, je savais que je ne me trompais pas en lui faisant cette surprise. Au final nous avons passé un excellent moment et j'ai moi même été pris par le jeu des acteurs et par l'émotion générale. A regarder sans hésitation pour un très bonne soirée en perspective.
  12. Alain
    OK, comme tout le monde, j'y suis allé sans grande conviction et pour faire plaisir à ma belle-mère! Je suis ressorti du théâtre enchanté. C'est un vrai spectacle, bien écrit, joué, chanté. C'est plein d'émotions, la troupe est exceptionnelle, les musiciens assurent et les presque 3 heures de spectacle passent à grande vitesse. J'ai adoré! bravo la troupe, vous êtes super !!
  13. Francis
    J'étais sceptique sur le résultat qu'un acteur/ chanteur puisse incarner Mike BRANDT.J'ai entendu et vu Grégory lors de son passage à l'émission de Mireille DUMAS et d'emblée j'ai dit à mon épouse OK pour aller voir le spectacle alors que je lui avais dit" non "précédemment. Nous y sommes allés samedi 26 novembre. J'ai été subjugué et sutpéfait: formidable!!! Bravo , bravo et bravo!
  14. BOUILLON Monique
    Bonjour, J'habite Argelès sur Mer, et j'aimerai savoir si nous aurons la chance de voir cette comédie musicale arriver jusqu'aux Pyrénées Orientaux. Merci de me renseigner.
  15. Anonyme
    le comedien est nul de chez nul ptdr, dailleurs ca a vite coulé mdr. claude arena est genialllllllllllllll y a pas meilleur

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.