Diffusion de “Broadway Lights” et “A Little Night Music” sur France Musique

France MusiqueMercredi 17 mars à 16h, les auditeurs de France Musique auront le privilège d'écouter l'intégralité du concert "Broadway Lights", enregistré au Théâtre du Châtelet le 23 janvier dernier. La station de radio proposera par la suite un enregistrement du musical A Little Night Music le 24 mars à 20h. Enfin une alternative séduisante à la commercialisation quasi-inexistante d'albums de théâtre musical en France !

"Broadway Lights", un concert instructif et séduisant pour les oreilles

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'assister à "Broadway Lights", un concert exceptionnel autour des premières comédies musicales de Broadway produites en France entre 1900 et 1950, nous vous recommandons ardemment d'avoir la curiosité d'écouter France Musique ce mercredi 17 mars à 16h.

Voici en effet une occasion rêvée pour découvrir ce superbe spectacle de Christophe Mirambeau, avec Liz Callaway, Jérôme Pradon, Frédérique Varda, Loïc Felix et l'Orchestre Pasdeloup dirigé par David Charles Abell. Il s'agit indéniablement d'une des très bonnes surprises de ce début d'année, grâce notamment au surprenant Diva Chorus dirigé par Samuel Sené.

A Little Night Music à la radio, à défaut d'un cast recording

La comédie musicale A Little Night Music a également été enregistrée par France Musique le 15 février au Théâtre du Châtelet, la diffusion du spectacle sur les ondes étant prévue pour le mercredi 24 mars à 20h. L'initiative est à souligner, particulièrement pour les fans de cette création qui n'auront jamais la possibilité d'acheter un cast recording avec Lambert Wilson, Greta Scacchi, Leslie Caron, David Curry, Rebecca Bottone, Francesca Jackson, Nicholas Garrett et Deanne Meek.

Sans vouloir nécessairement cracher dans la soupe, ces bonnes nouvelles nous font évidemment regretter l'absence d'enregistrement similaire pour The Sound of Music, la création du Théâtre du Châtelet avec la superbe voix de Sylvia Schwartz méritant amplement d'être gardée pour la postérité. Espérons néanmoins que ces initiatives de diffusion radio se renouvelleront plus fréquemment, histoire de combler la commercialisation quasi-inexistante d'albums de théâtre musical en France...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.