Nuit des Molières 2010 : les nominations

Nuit des Molières 2010 : les nominationsC’est ce matin au théâtre du Palais Royal qu'ont été dévoilées les nominations des Molières 2010.

Le Comédia à l'honneur

Pour la première fois, la cérémonie ne se déroulera pas dans Paris même, mais à la Maison des Arts de Créteil avec Line Renaud pour présidente du jury. C’est le théâtre Comédia qui est le plus gâté avec 7 nominations pour sa production de La Nuit Des Rois de Shakespeare.
Spamalot figurait également dans la liste des nominations pour la catégorie du meilleurs spectacle musical, mais celle-ci à été refusé par Maurice Molina (ndlr : directeur du théâtre Comédia) ce matin même. Spamalot est donc privé de nomination et Une Diva à Sarcelles rejoint donc la liste des nominés.

La liste des nominés pour le meilleur spectacle musical est :
Les Douze Pianos d’Hercule de et par Jean-Paul Farré
Tatouage de et par Alfredo Arias - Théâtre du Rond-Point
Une Diva à Sarcelles de Virginie Lemoine - Théâtre de la Huchette
La Vie parisienne, Offenbach/Alain Sachs -Théâtre Antoine

Nous regrettons que le théâtre musical n’ait pas sa place dans les autres catégories de la cérémonie. Le théâtre musical paraît dans ces nominations comme un genre de spectacle en marge de l’univers théâtral français. Cependant force est de constater que les pièces musicales ont tenu, cette saison, un rôle important dans les théâtres en France.
Il est dommage de ne pas voir cette catégorie davantage représentée dans cette cérémonie censée faire honneur au paysage scénique français.

La cérémonie se déroulera le dimanche 25 avril à 20h30 et sera retransmise sur France 2 en direct de la MAC de Créteil. Elle débutera par une représentation de Feu la mère de Madame, une pièce courte de Feydeau, mise en scène par Jean-Luc Moreau, pour se terminer vers 23h. La cérémonie devrait alors gagner en énergie et en durée.

5 réponses

  1. Rom
    Quel peut être l'intérêt pour une directeur de théâtre de refuser une nomination pour un spectacle qui se joue en son sein? Je ne comprends vraiment pas...
  2. guy
    Sur le site F.... et sur le site theatre comedia, les réservations pour Spamalot sont jusqu'au 10 avril, sur le premier site, les séances jusque fin avril sont signalées comme annulées. Qui a des infos. Merci
  3. Guillaume Couture
    <p> Bonjour,</p><div> </div><div>Effectivement alors que le spectacle devait se prolonger jusqu'à l'été, la dernière représentation au théâtre Comédia aura lieu le 9 ou 10 avril selon les sites des artistes.</div><div>Esperons que les artistes chercheront un autre théâtre pour continuer la saison prochaine.</div><p> </p>
  4. Mélanie de Pontoise
    Nous avons adoré Le Mardi à monoprix. Môsieur DREYFUS mérite son Molière !!!
  5. d@n
    Pourquoi l'absence de ZORRO ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.