“Oh My God You Guys” : Elle Woods et Casimir débarquent en France

"Oh my god you guys" : Elle Woods et Casimir débarquent en FranceAprès la société de production de Lorenzo Vitali, c’est au tour de Serge Tapierman de donner des informations sur la prochaine saison. Alors que pour la saison actuelle MC Productions avait créé deux spectacles pour enfants (Merlin l’enchanteur et Pinocchio) et repris Un Violon sur le Toit dans une nouvelle mise en scène,la saison prochaine mettra à l’honneur un film à succès : La revanche d’une blonde (Legally Blonde).

Il y a quelques mois, nous vous offrions une critique de la version de Legally blonde présentée au Savoy theatre de Londres, sans penser une seconde que celle-ci pourrait investir un théâtre français. Voilà chose faite, un casting en cours annonce la venue de la revanche d’une blonde à Paris.
Le pari est audacieux et c’est Serge Tapierman, le producteur à succès du Violon sur le toit et de Grease qui en est à l’origine. Pour le moment nous n’avons que peu d’informations sur ce nouveau musical. Comme pour les précédents musicals présentés par MC productions, nous pouvons imaginer qu’il s’agira d’une nouvelle mise en scène.

Basé sur le film de Robert Luketic de 2001, le musical met en scène Elle Woods, une bimbo aimée de tous qui, lorsque Warner, l’homme de sa vie, la quitte, va tout faire pour montrer à celui-ci qu’elle n’est pas la simple poupée blonde qu’il fréquentait. Elle s’inscrit alors à Harvard pour prouver tout son potentiel.
Gageons que la partition très dynamique de Laurence O’Keefe et Neel Benjamin donnera au public français et en particulier aux adulescents l’envie de pousser la porte d’un théâtre offrant un musical.

Et pour les Enfants ?

Serge Tapierman n’en oublie pas pour autant les petits bouts de choux. Pinocchio créé le 5 décembre dernier à Lyon dans une mise en scène de Jeanne Deschaux (Un Violon sur le Toit; Grease) s’installera juste avant l’arrivée du Père Noël aux halles Fressinet à Paris. Au même moment à Lyon, c’est le célèbre Casimir qui verra une de ses aventures présentée en comédie musicale à la salle 3000.

Voilà une saison bien remplie pour toute la famille, cependant en grand amateur de musicals on ne peut que se demander où en est le projet de Victoria Victoria que l’on nous promet depuis déjà bien longtemps.

1 réponse

  1. David
    Le cd en francais va t'il sortir ? et quand ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.