Projet : “Rent” bientôt à Paris

Depuis la création du spectacle à Broadway en 1996, Rent  a gravité autour de l'Hexagone : Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Suisse (première production francophone), sans jamais s’arrêter en France. Un projet d’adaptation du spectacle pour Paris serait en cours.

Un énorme succès américain

Rent, c’est 12 ans à Broadway au Nederlander Theatre, 4 Tony Awards (dont celui du meilleur musical), un film en 2005 réalisé par Chris Columbus et reprenant presque toute la distribution originale, ainsi que le prix Pulitzer... Alors que la production originale vient tout juste de terminer sa tournée nord américaine, un revival est déjà prévu pour le mois d’août à l’Hollywood Bowl sous la houlette de Neil Patrick Harris. Autant dire que même si Rent n’est plus à l’affiche sur la célèbre avenue new yorkaise, son actualité n’en est pas pour autant faible.

Un groupe d’irréductible tente actuellement de mener le projet sur les planches parisiennes. L’information vient de leur page Facebook, où nous pouvons observer quelques vidéos des premières répétitions avec en prime la chanson phare du spectacle « Seasons of Love » interprétée en français.

Mais qui sont-ils ?

En directeur vocal, nous pouvons reconnaître Hervé Lewandowski, l’actuel Timon du Roi Lion. Autour de lui chantent avec le sourire de nombreux interprètes issus du même spectacle ou de Swinging Life. L’arrêt du Roi Lion leur aurait-il donné l’envie de continuer à travailler ensemble sur un nouveau projet ? L’avenir nous le dira certainement.

Rent, le musical sur les années 90

Rent est une réécriture de La Bohème de Puccini. Les paroles et la musique sont de Jonathan Larson, tragiquement décédé la veille de la première du spectacle à Broadway. Il a permis au public de découvrir de nombreuses stars actuelles de la comédie musicale américaine, comme Idina Menzel ou Adam Pascal. L’histoire est celle d’une troupe d’amis que le spectateur va suivre durant une année. Sexe, Sida, précarité, drogue, squat, homosexualité sont les thèmes récurrents de ce spectacle rock présentant une réalité américaine des années 1990.

Nous espérons que ce projet aboutira, Musical Avenue sera présent pour vous informer de l’avancée de l’aventure.

Retrouvez en attendant l'équipe de Rent sur leur page Facebook.

3 réponses

  1. Voilà qui est une excellente nouvelle. A savoir qu'une adaptation française a été faite déjà, puisque le spectacle a été joué à Montréal en 2004. On en trouve des extraits sur youtube. Croisons les doigts pour que ce projet voit le jour.
  2. Laura
    J'espère de tout coeur que ce projet sera mené à bout. Ca va faire bientôt 10 ans que je suis fan, et que je rêve de le voir sur scène !!!
  3. Mathilde
    Bonjour, étant un grande fan des comédies musicales américaines et Rent étant l'une de mes favorites, j'aurais voulu savoir où en était ce projet. Je trouve que faire découvrir cette comédie musicale aux français serait géniale. Si vous pouviez donc m'informer de l'avancer de ce projet ce serait cool. Merci :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.