Compte-rendu : émission “42ème rue” spéciale “Grande Fête du Théâtre Musical”

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"Invités de Laurent Valière pour son émission « 42ème rue », Amélie Munier, Jérôme Pradon et Alyssa Landry étaient en direct sur France Musique ce dimanche 9 mai de 12h à 13h. En plus d’interprétations en live chaleureusement applaudies par le public présent dans la salle d’enregistrement, ils se sont pliés à l’exercice des interviews en compagnie de Cathy Sabroux et de Rémy Batteault.

Des invités de marque pour l'émission spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

Depuis la création de l’émission en 2008, Laurent Valière et son équipe commencent à nous habituer à des émissions de qualité. Cerise sur le gâteau, le public est de plus en plus souvent convié aux enregistrements de l’émission.

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

Ce weekend, France Musique avait invité Amélie Munier (prochainement dans La Revanche d’une Blonde à Paris, à partir du 21 octobre à la Halle Freyssinet), Jérôme Pradon (le public du théâtre Mogador le verra dans le rôle de Sam Carmichael dans Mamma Mia !) et Alyssa Landry qui sera sur les planches du Théâtre de Paris dès le 14 septembre dans Rendez-vous de Jean-Luc Revol, aux côtés de Kad Merad et Magali Bonfils.

"Don't rain on my parade" sublimé par Amélie Munier

Au programme de l’émission de radio, de superbes interprétations en live de chacun (un dimanche matin, à souligner !) avec tout d’abord, pour Amélie Munier : « Je pourrais faire pire que ça » (de Grease, dans lequel elle interprétait Rizzo), « Don’t rain on my parade » (de Funny Girl, une chanson que l’on croirait faite pour Amélie) et une chanson de Simenon et Joséphine, composée par Patrick Laviosa (qui l'accompagnait ici au piano) à l’occasion de la création de cette comédie musicale de Stéphane Laporte et Jean-Louis Grinda à Liège en 2003.

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

Jérôme Pradon a ensuite pris le relais avec « Plaire » qui figurera dans la deuxième partie de l’Opéra de Sarah (qui aurait dû se jouer au Théâtre du Rond Point cette saison) et qu’il avait présenté en avant-première lors de la cérémonie des Marius 2009. Les nostalgiques ont également eu le plaisir de l’écouter chanter avec émotion « Seul devant ces tables vides » de la comédie musicale Les Misérables pour laquelle il avait créé le rôle de Marius en 1992.

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

Enfin, il a chanté le titre « Weidman » de la comédie musicale Crime Passionnel de Pierre Philippe et Astor Piazzolla, que Jérôme Pradon souhaiterait monter avec Jean-Luc Revol (Le Cabaret des Hommes Perdus ; Non, je ne danse pas !). Le spectacle intitulé Crime of Passion en version anglaise avait d’abord été présenté au Festival d’Edimbourg, puis s’est joué au New End Theatre à Londres en 2001 – toujours avec Jérôme Pradon. Un disque du spectacle est d’ailleurs disponible à la vente.

Sweeney Todd, en avant-première sur France Musique !

Suite à une interview de Munier et Pradon, l’honneur de la dernière performance « live » de l’émission est revenu à Alyssa Landry qui, pour la petite histoire, n’est autre que celle qui a adapté Crime of Passion en anglais. Elle nous a interprété « The Worst Pies in London », un des titres du spectacle de Stephen Sondheim qui sera bientôt mis en scène au Théâtre du Châtelet à Paris par Lee Blakeley (déjà responsable de l’adaptation parisienne de A Little Night Music). Le rôle de Mrs Lovett sera en revanche incarné par Deanne Meek, qui nous avait ravi dans le rôle de la Comtesse dans A Little Night Music en février dernier.

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

Cathy Sabroux (du réseau de création Diva) et Rémy Batteault (co-rédacteur en chef du webzine Regardencoulisse.com) étaient aussi présents sur le plateau des invités pour nous parler de la Grande Fête du Théâtre Musical qui a eu lieu le lendemain au Théâtre Comédia.

42e rue spéciale "Grande Fête du Théâtre Musical"

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter l’émission, sachez que vous pouvez l’enregistrer en podcastant "42ème rue" sur francemusique.com, rubrique podcasts.

42ème rue, une émission sur les comédies musicales animée par Laurent Valière sur France Musique chaque dimanche de 12h à 13h

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.