Les caramels fous arrivent au Théâtre du Gymnase du 23 juin au 3 juillet 2010 avec “Madame Mouchabeurre”

Madame MouchabeurreNi chanteurs, ni comédiens au départ mais toujours encadrés des meilleurs professionnels de la musique et de la technique, cette étonnante compagnie composée de 30 garçons au statut d’amateur a été nominée aux Molières en 2006 dans la catégorie
« Meilleure compagnie ».

La trame du célèbre opéra Mme Butterfly de Puccini est transposée de Saïgon à la Bretagne. Plus exactement sur le port du village de Plou Her Meur. Racontée par 2 vieilles bigoudènes assises sur leur banc, l’histoire fait défiler le destin richement saccadé de Gwenda Chouchen. Sur des talons aiguilles ou en marin, les rôles de 45 personnages sont joués sur 2 époques.

Les décors et les costumes sont entièrement réalisés par la compagnie avec plaisir et dévotion (à défaut de vocation). Si Michel Heim signe une fois de plus l’écriture du scénario (moins connu pour La nuit des Reines, une pièce en alexandrins), les gags, les enchaînements des scènes et les paroles sont le fruit d’une réflexion collective. Le mélange des styles de musique est détonant : de Puccini aux Rita Mitsouko en passant par Niagara et Mika. Il est à noter que l’unique femme est la chorégraphe Nadine Féty.

Une tournée est prévue juste après ces représentations, ce qui est sans aucun doute un gage de qualité pour ce pastiche.


Madame Mouchabeurre, de la compagnie Les Caramels Fous
Au Théâtre du Gymnase (38 Boulevard Bonne Nouvelle - 75010 Paris)
Du 23 juin au 3 juillet 2010 à 20h30

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.