“Les Miséreuses” partent en tournée

"Les Miséreuses" partent en tournéeDepuis plus de 10 ans avec les Caramels fous, "Les 3 Versatiles" ont commencé leur carrière solo avec A voix et à vapeur en 2005 pour poursuivre avec Les Miséreuses pendant 5 mois à Paris et s'apprêtent maintenant à partir en tournée.

Retour sur ce délirium musical

Ce spectacle n'est pas une mince affaire : quatre garçons jouent, chantent et dansent 26 personnages avec leurs voix de ténor et de baryton. Les artistes développent une énergie impressionnante malgré les couches de costumes qu'ils empilent pour virevolter d'un personnage à l'autre.

Des scènes, connues de tous les amoureux des Misérables, sont respectées mais Javert, Valjean, Cosette, Fantine et Éponine refusent la fatalité de leur destin. Sur la musique de "Une feeeeemme avec toi", Thénardier , l'"in-fâaaaaame", reste égal à lui-même.
S'ajoute à cela une bonne vingtaine de chansons de Jackie Quartz à Bizet en passant par Aznavour et aux slams de Grand Corps Malade.

Quelques accessoires sans décor, tout est subtil, il faut prêter toute son attention à l'enchaînement des jeux de mots parfois croustillants.

Les textes déliés sont signés Christian Dupouy, la mise en scène est assurée par Luc Carpentier aidé de Christian. Jean-Marc Daniel et Jean-François Dewulf se prêtent  ingénieusement au jeu.
A la tombée du rideau, "Les 4 tomes d'Hugo chantés par 4 hommes", une belle scène de groupe, salue le public.

Une tournée très atypique

Les 3 Versatiles passeront au Casino d'Evaux-les-Bains les 26 et 27 août puis direction le port de Marseille où ils embarqueront sur le Bleu de France pour une croisière gay dans le bassin méditerranéen du 29 août au 5 septembre. Le KOEK'S, café théâtre d'humour de Bruxelles, les attend du 20 au 30 octobre avant de revenir à Paris au théâtre Clavel en mars 2011. Ne les manquez pas !

Photos et vidéos de leur spectacle sur www.les3versatiles.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.