“Moby Dick” et “Je t’aime, tu es parfait… change !” au Festival d’Avignon 2010

En plus de "Casting - Le Musical", l'édition 2010 du festival d'Avignon accueillera deux autres comédies musicales,  Moby Dick et Je t'aime, tu es parfait : Change !. De quoi faire passer un bon été aux amateurs du genre !

"Moby Dick ou le chant du monstre"

Avant sa programmation à Paris pour 2011 au Vingtième Théâtre, la fameuse comédie musicale de Jonathan Kerr sera au théâtre Le Petit Chien d'Avignon pendant toute la durée du festival 2010. Inspirée du célèbre roman américain du même nom, cette comédie musicale nous plonge dans l'univers de la baleine baptisée Moby Dick qui a fait chavirer le bateau du Capitaine Achab, le laissant seul rescapé et amputé d'une jambe. A bord du Pequod, le vieux loup de mer erre dans sa cabine hanté par une seule obsession : se venger.

Présenté l'année dernière dans le cadre des Découvertes Diva 2009, Jonathan Kerr avait déjà une idée précise de la mise en scène, son travail avec Erwan Daouphars promet aux spectateurs un voyage dans un univers obscure et mystérieux digne d'un roman de Jules Vernes ! Le personnage de l'andalouse, incarné lors de la lecture Diva par Sophie Delmas (bientôt dans Mamma Mia!) sera ici joué par Amala Landré.

"Je t'aime, tu es parfait : Change !"

Dans un registre totalement différent : celui de la comédie, ce spectacle est adaptée du musical off-Broadway (à l'affiche de 1996 à 2008) de Joe DiPietro et Jimmy Roberts intitulé : I Love You, You're Perfect, Now Change. Composé de tableaux différents sur le thème de l'amour, ce musical est un hommage à ceux qui ont aimé, retrouvé ou perdu l’amour, à ceux qui le découvrent ou le cherchent encore et surtout, à ceux qui osent toujours y croire...

Avec la même troupe que lors de la présentation aux découvertes Diva 2009, ce quatuor vous fera passer un très bon moment !


Moby Dick ou le chant du monstre, de Jonathan Kerr
Du 8 au 31 Juillet 2010 à 14h15 au Théâtre du Petit Chien (Avignon)

Auteur-compositeur : Jonathan Kerr; Arrangeur : Roger Loubet; Metteur en scène : Erwan Daouphars; Régisseur : Idalio Guerreiro; Décorateur : Jean-Jacques Gernolle; Costumier : Renato Bianchi; Créateur lumières : Antonio De Carvalho; Chorégraphe : Martin Matthias Ysebaert; Créatrice maquillage : Raphaëlle Daouphars; Graphiste: Vincent Gloria

Avec: Achab : Jonathan Kerr; Ismaël le marin : Laurent Malot; L’Andalouse : Amala Landré
Harpe : Margot Varret / Myriam Serfass (en alternance); Violoncelle : Johanne Mathaly; Accordéon : Crystel Galli

Je t’aime, tu es parfait : Change !, de Joe DiPietro et Jimmy Roberts
A 17h25 au Théâtre du Chien qui Fume (Avignon)

Adaptation : Tadrina HOCKING et Emmanuelle RIVIERE; Mise en scène : Christophe CORREIA; Piano et arrangements : Karim MEDJEBEUR; Chorégraphies : Caroline ROELANDS; Scénographie : Lucie JOLIOT; Costumes : Victoria VIGNAUX; Lumières : Christophe CORREIA et Anne COUDRET
 
Avec : Ariane PIRIE; Emmanuelle RIVIERE; David ALEXIS; David BAN
Et Karim MEDJEBEUR au piano

1 réponse

  1. Benjamin
    Je suis allé voir aujourd'hui "Je t'aime....".. création pour le festival d'Avignon et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'humour et de talent pour remettre sur pied en français ce musical off-Broadway. A conseiller et ne pas hésiter à aller voir et revoir. Les personnes qui sont sorties de la salle étaient toutes emballées ! Décidément, on est gâté cette année au festival avec aussi la venue de Casting en Avignon et la reprise de certains succès comme les Bavards d'Offenbach ! :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.