Mamma Mia! : Le début d’un succès français ?

Mamma Mia! : Le début d’un succès français ?La société française de production Stage Entertainment annonce déjà 30.000 billets vendus plus de 4 mois avant la première représentation du spectacle. Il faut dire que depuis l’annonce officielle de ce spectacle, le service communication n’a pas chômé : les affiches fleurissent dans les rues parisiennes et les idées de communications ne manquent  pas pour la société.

Le casting tant attendu

Il y a quelques jours, les membres de la troupe ont été annoncés en grande pompe via le réseau social Facebook.
Pourla production la plus attendue de la rentrée prochaine, le théâtre Mogador s’offre des valeurs sûres du musical français. Ainsi nous retrouverons des visages qui nous ont enchantés dans d’autres comédies musicales.

Succédant à Meryl Streep (qui interprétait le rôle dans la version cinématographique de 2008) Sophie Delmas (Autant en Emporte le vent; Dothy et le magicien d’Oz) sera Donna la patronne de l’hôtel. L’équipe des Dynamos est complétée parMarion Posta(Tanya)et Karen Gluck (Rosie).
Gaëlle Gauthier (Émilie Jolie; Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois) et Dan Menasche (Cabaret; Fame) formeront le couple d’amoureux Sophie et Sky
Jérôme Pradon (Les Misérables; Le Cabaret des Hommes Perdus) aura l’occasion une nouvelle fois de montrer l'étendue de son talent en France dans la peau de Sam. Le "Ernst Ludwig" de Cabaret, Patrick Mazet, re-signe avec Stage Entertainment pour le rôle de Harry et Francis Boulogne sera Bill.

Avec ce casting très prometteur le chœur festif du spectacle n’a pas été oublié pour autant : de nombreux talents nous feront danser tous l’hiver sur les chansons d’ABBA.

Une communication présente sur tous les fronts

Pendants que les affiches égayent les rues de Paris, le service communication de Stage Entertainment réfléchit sur tous les moyens nécessaires pour faire de Mamma Mia! l’événement de la saison prochaine.
La page Facebook, très active, transmet les informations du spectacle à un grand nombre de fans : ainsi nous savons qu’un char est en construction pour la Gay Pride parisienne qui aura lieu le samedi 26 juin à 14h au départ de la tour Montparnasse pour rejoindre la place de la Bastille.
Les artistes du spectacle seront donc présents à cet événement regroupant les lesbiennes, gays, bis, trans (et toutes et tous les autres) de la France entière.
Toucher le public gay semble être dans la ligne de mire de la production puisqu'en plus de cet événement, une avant-première gay est prévue (en partenariat avec le magazine Têtu). Trois autres avant premières sont déjà réservables sur le site officiel (www.mamma-mia.fr) : une soirée spéciale femme, fans et mariés. 

Avec tous ces moyens espérons que Stage Entertainment France saura se relever de ses derniers échecs (NDLR : on pense en France à Zorro qui n'a pas su s'attirer les faveurs du public) et prévoir un avenir plus paisible.

Mamma Mia!, De Phyllida Lloyd, d'après les chansons d'ABBA 
A partir du 28 octobre 2010 au Théâtre Mogador

www.mamma-mia.fr

7 réponses

  1. Anonyme
    Des avant premières au prix normal.... sûr, Stage innove : c'est du jamais vu en France. Déjà ils ne jouaient pas le jeu des avant premières à 50% mais là, ils tapent encore plus fort. Chapeau ! Le seul truc c'est qu'en ce moment, dans les théâtres c'est la misère. Combien de temps va tenir "Mamma mia" avec de tels tarifs : 99€ (à Milan le prix le plus élevé est de 85€). "How can I resist you ? money money money"
  2. khp
    Vous dites "Espérons que Stage Entertainment France saura se relever de SES derniers échecs", mais à part Zorro, quels autres échecs y aurait-il ? Il me semble que tant Cabaret que le Roi lion ont été des succès !? Et Zorro est-il réellement un échec ? une saison entière, en France, c'est déjà pas si mal... Ont-ils prévu quelque chose aux Folies Bergères, en remplacement de Zorro ?
  3. khp
    Dans les "faits d'arme" de Jérôme Pradon, vous auriez pu citer l'Opéra de Sarah, véritable prouesse d'acteur-chanteur ! on attend la suite avec impatience, même si on pardonne le retard s'il est causé par Mamma Mia... Il y a eu également Road Movie, du même niveau que Sarah, même si le succès a été plus confidentiel. Et Martin Guerre, que j'ai eu la chance de voir à Londres. Concernant la distribution de Mamma Mia, je regrette qu'il n'y ait pas Louise Pitre, qui a créé le rôle de Donna à New-York. Mais bon, je ne connais pas Sophie Delmas, et elle est probablement très bonne elle aussi.
  4. Régis Gayraud
    <p>En effet Louise Pitre est une excellente comédienne. J’avais eu la chance de la voir dans « Les Misérables » à Mogador, malheureusement je n’ai pu la voir à Londres lors du concert de Kristina.</p><div>Qui plus est, Louise est une personne formidable. Malgré son talent et sa popularité, elle sait rester simple et proche des personnes qui vont la voir, ou qui apprécient son travail.</div><div>En même temps, le Canada c’est un peu loin de la France, on peut la comprendre.</div><p> </p>
  5. khp
    Je confirme qu'elle est excellente dans Kristina (pas vu, mais j'ai le cd du Carnegie Hall). Pour la remarque sur la distance entre la France et le Québec, je doute fort que ce soit un argument ! Vu sa notoriété dans le monde du Musical, elle est plus probablement "hors budget" pour Stage...
  6. Régis Gayraud
    <p>OK, la prochaine fois que j’ai l’occasion d’échanger avec elle je lui demanderai à propos du rôle (pas si elle est hors budget !!, ce serait incorrect).</p><p>L’autre fois, lors de son séjour à Londres pour <i>Kristina</i>, du fait du nuage de cendres, elle est restée plus longtemps que prévu, mais ça lui « a fait des vacances supplémentaires ».</p><div>Cependant entre passer 15 jours en Europe et 1 an, ça fait une grosse différence.</div><div> </div><div>Mais c’est vrai, je l’avoue, tout comme vous j’aurais bien aimé la voir dans le rôle !</div><p> </p>
  7. jolieva
    Vous ne connaissez pas Sophie Delmas ? Alors soyez un peu patient, ça vaudra le détour. Elle ne va pas jouer Donna, elle EST Donna avec en plus une voix magnifique

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.