“La Revanche d’une Blonde” : l’interprète d’Elle Woods à Paris enfin dévoilée !

McProductions nous fait languir en annonçant goutte à goutte le cast de leur nouvelle production La Revanche d'une Blonde, qui se jouera à Paris à partir de novembre 2010 à la Halle Freyssinet. Après l'annonce de Virginie Perrier et Léovanie Raud dans les rôles respectifs de Paulette et Vivienne Kensington, nous savons enfin officiellement qui tiendra le rôle principal d'Elle Woods.

Charlotte Filou sera Elle Woods à Paris

Habituée des comédies musicales, Charlotte Filou s'est très vite trouvé une passion pour ce genre. Dipômée du conservatoire du VIIIème et de l'Académie Internationale de Comédie Musicale, Charlotte Filou a joué dans de nombreuses comédies musicales. Pour ne citer que les plus connues, elle a interprété Lulu dans Cabaret aux Folies Bergères, Cookie dans Fame au Théâtre Comédia et Jan dans Grease. Dernièrement, nous avons pu la voir dans Un Violon sur le Toit au théâtre Le Palace.

On retrouvera à ses côtés Virginie Perrier (Paulette), Léovanie Raud (Vivienne Kensington), Kevin Levy (Warner), Alain Wilmet (M. Callahan) Christophe Borie (M. Woods), Laurence Cohen (Mme Woods) et Amélie Munier (Brooke Wyndham). A ce jour, seul l'interprète du rôle principal d'Emmett n'a pas encore été dévoilé.

Charlotte Filou a en tout cas en  face d'elle un défi de taille : réussir à créer sa propre identité en tant qu'Elle Woods et parvenir à faire oublier les précédentes artistes qui ont incarné le personnage, que ce soit au cinéma (Reese Witherspoon) ou au théâtre (Laura Bell Bundy, Sheridan Smith, etc.) 

Un tremplin pour Laura Bell Bundy à Broadway

Aux Etats-Unis et en Angleterre, le rôle d'Elle Woods dans Legally Blonde a propulsé ses interprètes au rang de star. Ce fut le cas à Broadway pour Laura Bell Bundy, auparavant plutôt abonnée aux seconds rôles (doublure de Kristin Chenoweth dans Wicked, créatrice du rôle d'Amber Van Tussle dans Hairspray à Broadway).

Elle a notamment reçu une nomination aux Tony Awards dans la catégorie "Meilleure artiste féminine principale" et a rapidement fait l'objet d'un suivi massif par les fans. Aujourd'hui, "LBB" comme on la surnomme a pu réaliser son rêve en sortant un album de country. Le carton commercial de son disque s'accompagnera prochainement d'une participation à un nouveau musical de Broadway dont la musique sera (évidemment) de la country.

Un concours télévisé pour relancer la machine

A l'issue du contrat de Laura Bell Bundy dans Legally Blonde, la tâche a été particulièrement ardue pour la remplacer dans la mesure où, pour les fans, elle personnifiait entièrement le personnage d'Elle Woods (parvenant même à faire oublier celle qui l'incarnait d'abord au cinéma, Reese Witherspoon). La production a donc organisé en partenariat avec MTV un concours télévisé pour trouver celle qui allait jouer le rôle d'Elle Woods. C'est Bailey Hanks, une jeune inconnue, qui a finalement remporté le concours. Malheureusement pour elle, l'arrêt du spectacle à Broadway a été prononcé seulement 3 mois après ses débuts dans Legally Blonde.

Sheridan Smith, une preuve de succès international

Malgré le sceptisisme des fans à l'annonce de son casting pour la production du West End, Sheridan Smith a vu sa cote de popularité grimper en flèche après ses débuts dans le rôle principal de Legally Blonde le 13 janvier 2010. Les fans sont devenus tellement enthousiastes que, fait plutôt rare dans le West End, des gardes du corps ont dû être engagés spécialement pour elle afin de la protéger lors de ses sorties du théâtre.

Un Original London Cast Recording a par ailleurs été enregistré en live lors des représentations du 12, 13 et 14 juin 2010. La voix de Sheridan Smith dans le rôle d'Elle Woods sera donc immortalisé sur un CD, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs et des collectionneurs. Espérons que Charlotte Filou rencontrera le même succès à Paris et que nous puissions également disposer d'un enregistrement audio de la distribution parisienne...

Source : McProductions

23 réponses

  1. Louis-Marie
    Quoi?
  2. Et oui c'est annulé... Les artistes ont travaillé pour la promo on s'est servi d'eux, et pfuit... pas de contrat naturellement.. . Tous dans la rue! C'est bien MC. Même chose déjà avec les auditions des 3 Mousquetaires... Production annulée... Et la tournée de Grease... annulée... Et Victor Victoria??? LOL!!! Faites passer le message! (NDLR : Ce commentaire ne citant aucune source, nous n'avons pas pu vérifier la véracité de l'information.)
  3. E. Lawrence
    Bonjour! Sur l'affiche il ya marqué en énorme le "dernier spectacle de Jeanne Deschaux". QUi est Jeanne Deschaux, et quel est donc son précédent spectacle??? Désolé d'être un ignorant, j'arrive juste en France et je ne connais pas encore toutes vos vedettes. Bonne chance au spectacle, à Londres ça marche bien, surtout evec les ados.
  4. Anonyme
    Le spectacle est annulé !!! (NDLR : Ce commentaire ne citant aucune source, nous n'avons pas pu vérifier la véracité de l'information.)
  5. Yentl
    C'est bel et bien ANNULE mais on l'impression que les producteurs ne veulent pas ce que ça se sache!!!! Les comédiens qui eux se retrouvent sans boulot, eux ils le savent!!! TRISTE
  6. Louis-Marie
    Je crois bien que l'album OFC (Original French Cast Mouahahaha) est déjà enregistré! En tout cas une chose est certaine, on attend la production française avec impatience!
  7. Stephany Kong
    <p>Merci Louis-Marie, en voilà une excellente nouvelle ! Je ne compte plus le nombre de spectacles musicaux français que j'aurais aimé acheter en CD...vivement !</p>
  8. Louis-Marie
    C'est vrai que l'OFC de Spamalot manque à ma collection (bon j'ai un beau bootleg de la première, c'est déjà ça ; )). J'aimerais vraiment que quelqu'un pense à monter Sping Awakening en français! Je veux mon Éveil du Printemps! Et puis évidement une production française de Wicked. Même si j'ai de gros doutes quant à la possibilité de produire cette comédie musicale à Paris (Le Magicien d'Oz n'est peut-être pas assez connu ici...), et puis traduire les chansons dans la langue de Molière semble être un casse-tête sans fin! ("Dites-leurs comment je défie la gravitéééé!"), sans parler des coûts. Blague à part ce serait un challenge intéressant (allo! Stage Entertainment?!). Parce que j'ai beau beaucoup aimer Mamma Mia, elle n'est pas en première position sur ma wish list! ; ) Enfin je ne vais pas me plaindre, entre Mamma Mia, Legally Blonde et Hairspray, l'année va être chargée!
  9. Stephany Kong
    <p>J'adorerai voir Spring Awakening à Paris, encore que l'échec commercial de ce spectacle à Londres risque d'en laisser sceptique plus d'un. Je ne suis pas ultra fan de cette comédie musicale (l'histoire et les personnages ne m'ont pas intéressée plus que ça) mais les chansons sont très entraînantes.</p><p>Spamalot va revenir à Paris aux Folies Bergère (bye bye Zorro) donc espérons qu'ils en profiteront pour sortir un CD ? Ce serait énormissime !</p><p>Pour Wicked, la méconnaissance du Magicien d'Oz en France ne joue pas en notre faveur. Un jour, peut-être ? Qui sait, si on m'avait dit quelques années avant que Legally Blonde ou Hairspray allaient arriver à Paris, je ne l'aurais pas cru...</p>
  10. Louis-Marie
    Pour Spring Awakening, je pense que c'est une expérience à vivre live. Je me suis forcé à écouter l'OBC de bout en bout, je n'ai pas été plus emballé que ça. Je l'ai vu pour la toute première fois en Allemagne et donc dans la langue originale du roman, n'étant pas germaniste, je n'ai pas tout compris (doux euphémisme...) mais j'ai adoré! Je l'ai ensuite revu à Londres et je n'ai pas été déçu, même si j'ai toujours eu une préférence pour les traductions vers la langue originale de souche (cf: Les Misérables : )). J'ai vraiment aimé la production française de Spamalot, outrancière et grossière à souhait. Je pense qu'un effort de cohésion et des textes plus travaillés aurait donnés une plus grande profondeur à cette version ("J'en ai marre de cette carrière, sans Victoire et sans Molière...") J'ai hâte d'y retourner, Zorro ne me manquera pas plus que ça. J'ai appris que la future concurrente de Rachel dans Glee allait reprendre "Diva's Lament" dans un des premiers épisodes! (Gleek!) Vivement Hairspray et LB! Les feel good musicals, je ne m'en lasse pas. Wicked serait la consécration je crois, surtout que je pense avoir de bonnes idées de cast ; ) J'espère aussi qu'ils repenseront à ouvrir Avenue Q à Paris. Lorsque l'idée a été avortée, j'avais cru que ça ne sentait pas bon pour l'installation de la comédie musicale anglo-saxonne en France! Je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil!
  11. Stephany Kong
    Bonjour E. Lawrence, pour répondre à ta question, Jeanne Deschaux a mis en scène à Paris : Grease, Un violon sur le toit, Nonnesens, Le livre de la jungle, etc. J’espère que le spectacle aura autant de succès qu’à Londres ! Louis, j’ai vu Spring Awakening à Broadway (avec Hunter Parrish, j’aurais donné beaucoup pour voir Jonathan Groff et Lea Michele !) et j’ai passé un bon moment sans pour autant être transcendée. Ceci dit, il faut savoir que j’avais vu Rent pour la première fois quelques jours avant donc peut-être que j’étais encore sous le choc ? Qui sait. Zorro a fait son temps, Spamalot mériterait de rester plus longtemps à Paris. Je me demande si la version qui reviendra en janvier 2011 sera retravaillée ? Pour Avenue Q, j’ai cru comprendre qu’il y avait des conflits sur les droits d’adaptation. Un jour, peut-être ? Pour Wicked, je serai très curieuse de connaître tes suggestions pour un cast français ! Pour Elphaba, ce serait la grande inconnue mais pour Glinda je ne vois pour le moment personne d’autre que Gaelle Pinheiro (la Dame du Lac dans Spamalot) car elle dispose de tous les talents vocaux et comiques nécessaires pour le rôle.
  12. Stephany Kong
    Tu n'as pas aimé Eden Espinosa ? Je l'ai trouvée excellente dans le rôle de Maureen ! J'imagine que si tu avais vu Kendra dans ce rôle, tu aurais davantage apprécié "Rent" ? Elle a l'air de s'en sortir plutôt bien au vu des vidéos qui sont en ligne...Pour Avenue Q, je n'ai aucune certitude - c'est plutôt des "on-dit". Je vais me renseigner davantage pour ne pas dire de bêtises !
  13. Anonyme
    Site Fnac : spectacle annulé http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/fichesalle/PARIS-13-HALLE-FREYSSINET---PARIS-FREYS.htm france billet : spectacle annulé http://plateforme.francebillet.com/place-spectacle/manifestation//place-spectacle/manifestation/Grand-spectacle-LA-REVANCHE-D-UNE-BLONDE-BLOND.htm?zanpid=1392509394394297345 Carrefour : spectacle annulé http://www.spectacles.carrefour.fr/billets-spectacles/manifestation/Humour-LA-REVANCHE-D-UNE-BLONDE-BLOND.htm Vous voulez encore d'autres sources?
  14. Anonyme
    Cette comédie musicale n'aura pas lieu (NDLR : Ce commentaire ne citant aucune source, nous n'avons pas pu vérifier la véracité de l'information.)
  15. Louis-Marie
    Dans le mille pour Glinda, Gaelle Pinheiro serait parfaite ("Je te roulerai tout plein de grosses pelles Arthur!")! Une vraie soprano qui aime le musical! Rent m'emmerde :X désolé, j'ai vraiment pas accroché. Surtout que j'avais vu Eden Espinosa (Beuuuurk) dans le rôle de Maureen (précédemment tenu par ... Idina Menzel BEUUUURRRRKKKK!) Mais je vois une grande voix française pour Elphaba, consonances blacks ou noire africaine, j'ai une idée, mais étrange, parce qu'elle sort de nulle part et qu'elle a fait partie d'un programme infâme. Pour Avenue Q, les traductions n'avaient pas l'air follichonnes, donc j'ai un double sentiment. En saurais-tu plus sur cette affaire de conflit?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.