“Jai Ho”, le concert événement de A.R. Rahman le 17 juillet à Paris

Jai Ho
Le 17 juillet 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à 20h30.
 De 29 à 500€.

Le compositeur indien A.R. Rahman se produira pour un concert exceptionnel le 17 juillet 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Pour la première fois en France, sur scène, 80 artistes feront revivre la magie de Bollywood grâce à la musique de cet artiste majeur de la scène indienne.

C'est avec la bande-originale de Slumdog Millionaire (recompensée par deux Oscars) que A.R. Rahman a vu sa cote de popularité exploser en 2008. "Jai Ho", le tube qu'il interprète pour le générique de fin, a même été repris par les Pussycat Dolls qui l'ont emporté en tête des classements avec un clip survolté. Fort de cette récente reconnaissance internationale, A.R. Rahman parcourt les scènes du monde entier en 2010 pour présenter ses œuvres phares.

Celui que Time Magazine a surnommé le "Mozart de Madras" a composé la musique d'innombrables films indiens, puis hollywoodiens. Time a par ailleurs classé cet artiste tamoul parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde en 2009, il a vendu plus de 350 millions d'albums en dix ans de carrière. Son mélange d'influences traditionnelles indiennes et contemporaines européennes a contribué à l'émergence d'un courant fusion indien tout à fait unique. Notons également que A.R. Rahman a participé à l'écriture de la musique pour les comédies musicales londoniennes Bombay Dreams et The Lord of the Rings.

Le 17 juillet, Rahman donne rendez-vous à 80 artistes sur la scène du Parc des Expositions pour un show très haut en couleurs et plein de promesses. Parmi les artistes qui ont répondus présent : Hariharan, Javed Ali, Benny Dayal, le rappeur Blaaze, Shweta Pandit et Neeti Mohan. Ces chanteurs n'apparaissent pas toujours dans les films, mais sont loin d'être inconnus pour autant, leur voix pouvant être utilisée pour que les acteurs chantent en playback.

 

Bande-annonce du spectacle

 

Extrait du spectacle (Shweta Pandit)

 


Jai Ho, d'A.R. Rahman
Le 17 juillet 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Hall 1, Pavillon 6 - Accès porte L.
Spectacle à 20h30. Ouverture des portes à 17h30.
Avec : A.R. Rahman, Hariharan, Javed Ali, Benny Dayal, Blaaze, Sweta Pandit, Neeti Mohan et 80 artistes.

Renseignements et réservations sur le site officiel de l'événement : http://jaihoparis.fr

1 réponse

  1. Tania
    Bonjour, Si des personnes comme moi n'avez pas été remboursé de vos achats de billets pour aller voir le concert de AR RAHMAN le 17 juillet 2010, annulé pour problèmes techniques, je vous prie alors de joindre notre groupe sur facebook en cliquant sur le lien suivant : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?gid=109406282445781&ref=ts En effet, j'ai voulu, comme plusieurs autres personnes, être remboursé de mes billets puisque le concert a été annulé par l'artiste lui même, donc aucun problème pour être remboursé ! Le problème c'est que ni RAAGA FRANCE ni TICKENETWEB ne veulent nous rembourser et mieux encore !!!! personne ne nous répond. On est abondonné. J'ai fais la demande d'une conciliation, mais en attente... Merci d'être nombreux pour être de front face à des POURRITURES d'un système uniquement FINANCIER !!! WELCOME DANS NOTRE GROUPE FACEBOOK. Tania

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.