Alan Menken signera la musique de “Raiponce”, le prochain Disney

La bande-annonce du prochain film des studios d'animation Disney est sortie le 14 juillet dernier. Après un retour mitigé à des films en deux dimensions avec La princesse et la Grenouille, le studio nous proposera à partir du 1er décembre en France une adaptation du conte Raiponce (Rapunzel en version originale), des frères Grimm, cette fois-ci intégralement réalisé en images de synthèse. Et il sera assurément musical...

La bonne nouvelle concerne en effet la musique, confiée à Alan Menken, à qui l'on doit notamment les musiques des films Disney La belle et le Bête (film et musical), La petite Sirène (film et musical), Aladdin, et bien d'autres. Il a également travaillé sur de nombreux musicals, comme par exemple La petite boutique des horreurs ou plus récemment Sister Act, qui se joue actuellement à Londres . Il sera accompagné de Glenn Slater pour les paroles, avec qui il a collaboré entre autres sur le musical tiré de La petite Sirène ou encore Sister Act.

On connait déjà le titre d'un des thèmes les plus importants du film, à savoir "You Are My Forever" dans la version anglaise, qui sera interprété par différents personnages dont bien évidemment la princesse et son amoureux.

L'histoire est celle d'un brigand, qui choisit une haute tour isolée pour se cacher de ses poursuivants. Il n'imagine pas que celle-ci est habitée par une princesse enfermée ici depuis son enfance, la princesse Raiponce à la longue chevelure blonde. La princesse voit en cet intrus son ticket de sortie, mais aussi l’opportunité de retrouver ses parents et de restaurer son rang royal.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de Raiponce

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.