Nuit Blanche au théâtre 14 : Hommage aux comédies musicales de Broadway.

Depuis 2002, la mairie de Paris propose chaque année un évènement baptisé La nuit blanche, permettant aux parisiens, durant toute une nuit, de déambuler dans les rues de la capitale dans le but de redécouvrir leur propre ville à travers différents lieux et monuments mis en valeur par des artistes.
C’est dans ce cadre, que le théâtre 14 (Paris XIVème) proposera dans la nuit du 2 au 3 octobre, un hommage aux comédies musicales de Broadway. Pour ce faire, il fallait des artistes talentueux et expérimentés en la matière. Ainsi le théâtre a choisi Frédéric Norbert et Manon Landowski.

Frédéric Norbert est avant tout un comédien, ayant beaucoup travaillé avec Jorge Lavelli et participé à la création de La cage aux folles avec Jean Poiret et Michel Serrault. Cependant ses talents sont multiples car il a interprété le rôle de Rocky Tam Tam dans Cats en 1989 à Paris (Molière 89 du spectacle musical), participé au spectacle de Zizi Jeanmaire à Bobino, joué dans Les parapluies de Cherbourg (théâtre Montparnasse, 1978), mais s’est aussi produit outre-Atlantique, dans Funny Girl, Cabaret et La cage aux folles, le musical de Broadway, au Mac Haydn Theater de New York. Enfin, vous avez pu le voir en 2008 à l'affiche d'Audimat, au Trianon.

De son coté, Manon Landowsky, actuellement à l’affiche de Brel ou l’impossible rêve au théâtre Daunou (Paris, IIème) a joué dans Phi-Phi au Bataclan, L’air de Paris de Jacques Pessis, L’as tu revue ? Elle a également travaillé avec Jean Luc Revol sur D’amour et d’Offenbach. Mais surtout en 1997, elle a créé sa propre comédie musicale Le manège à l’Opéra comique puis à l’espace Pierre Cardin. Elle a même joué ce spectacle à Los Angeles, dans une mise en scène de Daniel Mesguich.

Les artistes sont en train d’élaborer la liste des chansons solo et duo qui composeront ce spectacle mis en scène par Olivier Hussenet. Ils seront accompagnés par un guitariste et par Eric Szerman, co-auteur de Les Indifférents, au piano. D’après les premières répétitions, le musical Cabaret serait entre autres au programme de cette soirée. Pour le reste, les chanteurs préfèrent laisser une part de mystère et nous concocter de belles surprises.

Avec autant de talents réunis dans cette équipe, il est fort à parier que cette nuit blanche au théâtre 14 sera d’une grande qualité pour nos oreilles.


Nuit Blanche au théâtre 14 : Hommage aux comédies musicales de Broadway

Le 2 octobre 2010 de 23h30 à 1h30 au théâtre 14
20 avenue Marc Sangnier
74014 Paris

Entrée libre

Avec Frédéric Norbert et Manon Landowski
Piano: Eric Szerman
Mise en scène: Olivier Hussenet

1 réponse

  1. Benoît Tourné
    Frédéric Norbert a fait savoir à l'équipe de Musical Avenue que Raphaël Sanchez, directeur musical du "Roi Lion" à Théâtre Mogador entre autres, remplace Eric Szerman au piano. Ce dernier reste dans le projet, mais en tant que coach. Un artiste de talent de plus rejoint ce spectacle qu'il ne faudra décidément pas manquer.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.