Début de la tournée de “Pinocchio, le musical” le 5 décembre 2010

"Pinocchio, le musical" partira en tournée le 5 décembre 2010Présenté pour la première fois lors du Festival Les Musicals 2009 à Paris, Pinocchio, le musical s'apprête à conquérir la France avec une tournée qui doit débuter le 5 décembre 2010 à Aurillac. Avec l'aide de l'Atelier Théâtre Actuel, le spectacle de Sébastien Savin et Florence Trinca ira à la conquête de l'hexagone en compagnie de la troupe qui nous avait tant enchantés l'été dernier. Quelques nouveautés seront à découvrir par rapport à la version jouée au Théâtre Trianon.

Une tournée méritée pour Pinocchio, le musical

Ecrit par Sébastien Savin et Florence Trinca sur des musiques de Jérémie Champagne, Pinocchio, le musical (à ne pas confondre avec Pinocchio, le spectacle musical produit par McProductions) est une des très bonnes surprises du Festival Les Musicals 2009. Destiné aux petits comme aux plus grands, ce spectacle entamera une tournée à Aurillac le 5 décembre prochain, suivi d'un passage à Orange (11 décembre) et à Castres (22 décembre) avec l'aide de l'Atelier Théâtre Actuel.

Au niveau de la distribution, aucun changement majeur ne sera observé mis à part la venue de Stéphane Roche (Anne le musical) dans le rôle de Geppetto, auparavant incarné par Alain Wilmet (Le Violon sur le Toit). Pour compléter l'équipe, Mallaurie Duffaud (La Fille d'Octobre) jouera en alternance avec Cécile Nodie (Fame) le rôle de Mimi Padroite, et Caryn Trinca (Musical Suspect, présenté aux découvertes Diva 2009) interprétera en alternance avec Florence Trinca, sa sœur, le rôle de la Fée des bois.

Quelques remaniements, avant un retour à Paris ?

Le spectacle sera quelque peu remanié par rapport à sa version originelle. Le prologue "Le Bois" va notamment être écourté et entrecoupé de dialogues, tandis que les personnages secondaires Mimi Padroite et J-Elfe auront chacun droit à leur solo. La durée du musical n'en sera pas pour autant allongée puisque ces chansons remplaceront certains des dialogues. Enfin, la scène du ventre de la baleine sera retouchée.

De nombreuses autres dates seront ajoutées ultérieurement, jusque pour la saison 2011/2012. Musical Avenue ne manquera pas de vous en informer une fois que ces dates seront confirmées, sachant par ailleurs qu'une reprise du spectacle dans un théâtre parisien est également en cours de discussion.

Source : Page Officielle Facebook de Pinocchio, le musical


Pinocchio, le musical, de Sébastien Savin et Florence Trinca

À Aurillac le 5 décembre, Orange le 11 décembre et à Castres le 22 décembre 2010.
D'autres dates seront annoncées ultérieurement.
Réservations dans les points de vente habituels
Tournée réalisée avec l'aide de l'Atelier Théâtre Actuel

Auteurs : Sébastien Savin, Florence Trinca ; Compositeur : Jérémie Champagne ; Metteur en scène : Sébastien Savin ; Chorégraphe : Sébastien Savin ; Assistante : Marjorie Cadoret ; Créateur décors et costumes : Pierre Caumon ; Arrangeur musical et vocal : Raphaël Bancou ; Visuel : Franck Harscouet

Avec Jérémie Champagne, Jean-Paul Delvor, David Eguren, Arnaud Jules, Cécile Nodie (en alternance avec Mallaurie Duffaud), Chloé Pimont, Pierre-François Pistorio, Stéphane Roche et Florence Trinca (en alternance avec Caryn Trinca)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.