Les Marionnettes de Salzburg présentent “La Mélodie du bonheur” au Théâtre Dejazet à Paris

"La Mélodie du Bonheur", par les marionnettes de SalzburgSuite au succès de la création parisienne de The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, la France accueillera de nouveau la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II. Sauf que cette fois, ce sont les étonnantes marionnettes du Salzburger Marionettentheater qui incarneront les personnages de Maria Reiner, du Capitaine Von Trapp et de ses sept enfants. Ce spectacle grand public sera présenté du 3 décembre 2010 au 02 janvier 2011 au Théâtre Dejazet sous son titre français La Mélodie du bonheur.

Une compagnie de marionnettes mondialement reconnue

Crée en 1913, la compagnie du Salzburger Marionettentheater fera escale à Paris spécialement pour les Fêtes de fin d'année 2010. Les dialogues seront interprétés en français, tandis que les chansons resteront dans leur version originale en langue anglaise.

A l'instar du film musical La Mélodie du bonheur (avec Julie Andrews dans le rôle principal), le spectacle racontera le parcours de Maria, chargée de la garde des sept enfants du Capitaine Von Trapp dans une Autriche envahie par les Nazis. L'histoire de déroule à Salzburg, ville d'Autriche d'où la troupe du Salzburger Marionettentheater est originaire. Il s'agit assurément d'une curiosité à découvrir, et qui s'était d'ailleurs jouée à guichets fermés pendant six semaines à New York en 2008.

Source : Orpheus Productions


La Mélodie du bonheur, par Les Marionnettes de Salzburg

Du 03 décembre au 02 janvier 2011
Les samedis et dimanches à 15h30, du mardi au samedi à 20h30.

Théâtre Dejazet
41 Boulevard du Temple
75003 Paris

Mise en scène : Richard Hamburger ; Décors : Chris Barreca ; Costumes : Anita Yavich ; Chansons : Oscar Hammerstein II ; Musique : Richard Rodgers ; Livret : Howard Lindsay et Russel Crouse (d'après le roman "Les chanteurs de la famille Von Trapp", de Maria August Von Trapp)

Avec la troupe du Salzburger Marionettentheater

2 réponses

  1. Anonyme
    Pouvez -vous y ajouter la distribution française ? Merci! DIALOGUES EN FRANCAIS INTERPRÉTÉS PAR: Sandrine SEUBILLE (Maria Reiner)- Jean-David STEPLER (le capitaine Von Trapp) - Julien CAFARO - Nathalie JOLY - Marina MONCADE - Fabrice NEMO - Didier NIVERD Delphine PIARD - Alain WILMET Et les enfants Nima BARRET - Elie OLIVENNES - Jeanne OLIVENNES
  2. Mercier
    Bonjour, Pouvez vous me dire si la compagnie des Marionnettes de Salburg, à prévu de faire une tournée en France avec le spectacle la Mélodie du Bonheur... Et si oui, ou pourrais-je me procurer leur circuit et leur calendrier ? D'avance je vous remercie pour votre réponse... Très cordialement Marianne Mercier

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.