“Sauna, le musical” en avant-première le 14 septembre au Vingtième Théâtre

"Sauna, le musical" en avant-première le 14 septembreQuatre comédiens-chanteurs en serviette et un pianiste, ça promet un spectacle chaud et follement drôle à découvrir pour une date unique à Paris, au Vingtième Théâtre le 14 septembre.

Nous vous avions précédemment présenté Sauna à l'occasion du Tea-Dance Life is a Musical en juin dernier, pendant lequel le projet avait été présenté à un public amateur de comédies musicales et visiblement séduit.
La pièce s'apprête à faire ses grands débuts sur une scène parisienne et sera en avant-première le mardi 14 septembre dès 20h00 au Vingtième Théâtre, accompagnée en première partie par une présentation de la nouvelle version du Peep Musical Show.

Un sujet atypique et une troupe au poil

Importée en France par Vincent Baillet, Bathhouse the Musical (en V.O.) est une comédie musicale de Tim Evanicki et Esther Daack créée à l'occasion du Festival Fringe d'Orlando en 2006.
L'histoire suit les tribulations de Benjamin, jeune homosexuel qui commence à peine à s'assumer et se lance à cœur perdu dans la quête de l'amour… dans les couloirs d'un sauna gay ! Il va néanmoins rapidement réaliser que les autres clients sont, quant à eux, à la recherche de quelque chose de plus immédiat…

Sur scène on retrouvera un quatuor composé de quatre comédiens de talent : Grégory Garell (Il était une fois les comédies musicales ; La Petite Sirène) dans le rôle du jeune Benjamin, François Borand (Coups de Foudre ; Sol en Cirque) qui interprète Maxence le bourreau des cœurs et assure la direction musicale de la pièce, Vincent Baillet (Madame Mouchabeurre ; Le Peep Musical Show) en amateur de bears (hommes viriles au physiques d'ours) et Julien Husser (Un Violon sur le Toit) dans le rôle de David, homme marié au physique de statue grecque.

La troupe de "Sauna, le musical" en répétitions

Du côté de l'équipe créative, on retrouvera deux membres de Musical Avenue : Nicolas Guilleminot (collaborateur régulier du site) assure la mise en scène de la pièce, tandis que Baptiste Delval (co-fondateur de Musical Avenue) s'est chargé de l'adaptation en français du livret et des paroles. À leurs côtés, nous retrouverons le chorégraphe Johan Nus (Un Violon sur le Toit ; La France a un Incroyable Talent) et Sébastien Ménard (Coups de Foudre ; Le Prince et le Pauvre) accompagnera la troupe au piano.

Un aperçu avant le grand bain

Si le propos de la pièce est osé et les hommes souvent peu vêtus, n'allez pas croire que Sauna est à réserver à un public gay : on fera confiance à Nicolas Guilleminot (metteur en scène de Bent et Fairytale Heart) pour insuffler un peu de poésie à cette pièce délurée et délirante.

Cette avant-première unique, qui présentera 11 des 13 titres qui forment le spectacle, sera l'occasion de découvrir une pièce qui, si tout va bien, devrait s'installer début 2011 sur une scène parisienne.

Suivez l'actualité de Sauna, le musical sur www.saunalemusical.fr


Sauna le Musical, de Tim Evanick et Esther Daack

Le mardi 14 septembre 2010 à 20h00

Vingtième Théâtre
7 rue des Plâtrières
75020 Paris

Mise en scène : Nicolas Guilleminot ; Adaptation française : Baptiste Delval ; Chorégraphies : Johan Nus ; Décors : Guillaume Deviercy ; Costumes : Sonia De Sousa

Avec : Vincent Baillet, François Borand, Grégory Garell, Julien Husser et Sébastien Ménard au piano. Avec la participation de Jean-Marc Tintoret.

Réservation au 01 43 66 01 13 (du lundi au samedi de 13h à 18h) et dans les points de vente habituels.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.