Justin Bond débarque à Paris !

Justin Bond débarque à Paris !En 2009, Justin Bond se met au vert, en résidence pour composer ses propres chansons qu'il sort dans l'EP Pink Slip. Il les associe à une série de reprises de standards indé-pop illuminées de sa voix unique pour son spectacle Rites: Songs From the Neo Pagan Revolution qu'il nous présentera au Sentier des Halles les 13 et 14 octobre 2010 à 21h15.

Vous avez peut être entendu Justin Bond chanter dans Shortbus de John Cameron Mitchell (auteur du musical rock Hedwig and the Angry Inch) qui a été présenté au Festival de Cannes 2006. Il jouait la patronne du club et nous enchante toujours de sa version de "In the End" de Scott Matthews à la fin du film (extrait ci-dessous).

Il a fait vivre Kiki DeRane, diva alcoolique en déclin et surtout complètement déjantée pendant plus de 17 ans dans la série de spectacles musicaux Kiki & Herb qu'il crée avec Kenny Mellman et qui sont désormais devenus mythiques Outre Atlantique. Depuis ces représentations activistes queer à San Francisco dans les années 90, le duo jouera de plus en plus. Kiki & Herb s'est ainsi joué au London's Soho Theatre, au Queen Elisabeth Hall, au Sydney Opera House tout en continuant à jouer Off Broadway et dans de nombreux clubs. Kiki & Herb sont désormais cultes, ils offrent en 2004 à leurs fans une représentation spéciale à Carnegie Hall à New York avec la participation de Rufus Wainwright, Sandra Bernhard, Issac Mizrahi, Michael Cavadias et Jake Shears des Scissor Sisters. Le spectacle a été enregistré et édité en double CD sous le titre Kiki and Herb Will Die for You: Live at Carnegie Hall.

Ce devait être la fin, ils reviennent pourtant en 2004 avec des tournées aux États-Unis et en Europe. La consécration arrive en 2007 quand Kiki & Herb: Alive on Broadway leur permet d'être nominés aux Tony Awards dans la catégorie Best Theatrical Event of the Year. Le spectacle musical ne viendra jamais en France pour l'évidente raison de la langue, on ne peut que vous conseiller de découvrir Kiki & Herb dans le DVD Kiki & Herb: Live at the Knitting Factory sorti en 2008 et disponible sur Internet.

En 2008, Justin Bond collabore avec les créatifs Tiger Lillies au très subversif Sinderella, spectacle musical déjanté, punk et cabaret qui sera joué à Londres et dont l'enregistrement est disponible en CD.

Il est actuellement membre du Plastic Ono Band de Yoko Ono aux côtés de Sean Lennon, Eric Clapton, Scissor Sisters, Martha Wainwright, Paul Simon... si jamais vous passez par la tournée américaine !

Ce monstre de la scène alternative cabaret de New York débarque enfin à Paris. La presse ne tarie pas d'éloges à son sujet. Time Out London, qui l'a classé parmi les 50 personnes les plus drôles d'Angleterre, le décrit comme un "messie du cabaret Outre-Atlantique", alors que The New Yorker le compare à un lingot d'or dans cette nouvelle dépression. Il nous promet un moment rare, touchant, drôle, exaltant et unique à ne pas manquer !


Justin Bond - Rites: Songs From the Neo Pagan Revolution

Sentier des Halles
50 rue d'Aboukir, 75002 Paris
les 13 et 14 octobre 2010 à 21h15

Tarif unique : 24€

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.