“C’est toujours ça de pris !” à l’atelier théâtre de Montmartre depuis le 6 octobre

C'est toujours ça de pris à l'atelier théâtre de MontmartreA l'heure où les spectacles hommages sont à l'affiche des grands théâtres de la capitale, l'atelier théâtre de Montmartre met à l'affiche un spectacle musical composé de chansons de chanteuses réalistes de la belle époque. Un choix pour le moins étonnant et anti-commercial. Mais comme le dit le titre du spectacle : C'est toujours ça de pris !, à l'affiche depuis le 6 octobre.

Le spectacle, dont nous vous avions parlé lors de sa reprise l'année dernière, rend hommage à Marie Dubas ("Mon légionnaire"), Yvonne Printemps ("Plaisir d'amour") et Yvette Guilbert ("Madame Arthur"). Ces trois chanteuses sont nées à la fin du XIXème siècle  et ont eu beaucoup de succès au début du XXème siècle, pour leurs chansons à texte traitant de sujets dramatiques et emprunts d'une noirceur certaine, ou au contraire très drôles, voire loufoques, souvent inspirées par le quotidien des quartiers populaires de Paris.

Interprété par Vanessa Hidden (La Périchole par Jérôme Savary), l'héroïne de ce spectacle prend le bonheur là où il se trouve... quitte à se brûler les ailes. Elle interprète des chansons d'autrefois et des tranches de vie d'aujourd'hui.  Les titres des chansons peuvent vous indiquer ce à quoi, vous pouvez vous attendre: "J'suis pocharde", "Partie carrée", "Le tango stupéfiant"...

Vanessa Hidden est accompagnée au piano par Tristan Michel et dirigée par Stéphane Ly-Cuong, (corédacteur en chef du site regardencoulisse.com) qui assure la mise en scène et écrit les textes de liaison.

A voir pour découvrir ou réécouter le répertoire des chanteuses réalistes françaises.


C'est toujours ça de pris ! à l'Atelier Théâtre de Montmartre

Depuis le 6 octobre 2010, les mercredis à 20h30.

Atelier Théâtre de Montmartre
7 rue Coustou
75018 Paris

Réservations: points de vente habituels et 01.46.06.53.20.

Interprété par Vanessa Hidden
Piano: Tristan Michel
Mise en scène: Stéphane Ly-Cuong

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.