“Monsieur Luxure” au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à partir du 24 octobre 2010

"Monsieur Luxure" au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à partir du 24 octobre 2010 Laurent Couson présente à partir du 24 octobre son nouveau spectacle musical, Monsieur Luxure au Théâtre de la Gaîté Montparnasse de Paris. Monsieur Luxure serait-il la bête noire qui sommeille en chacun de nous ? Et la pièce ira-t-elle aussi loin que le programme annoncé, "le sexe, l'interdit, la musique, la littérature, la transgression", le laisse penser ?

Après Anges et Démons en 2003 (livret), Le Portrait d’un Ange (musique) et Mon Frigo me trompe (livret et musique), passés relativement inaperçus en 2006, Laurent Couson présente sa nouvelle création, Monsieur Luxure, dont la mise en scène est signée par Jean-Luc Moreau (Camille C.).

Monsieur Luxure, incarnation de son nom, aime le mensonge et collectionne les femmes. La pièce originale raconte le retour au monde réel de cet homme prisonnier de son monde intérieur. "Il en est sûr : il n’a peur de rien et seul le monde qu’il a créé est celui qui existe. Ce monde, il va cependant le voir s’écrouler sous vos yeux [...] Abandonné de tous, il va alors commettre le plus terrible des crimes : Tuer le Temps."

Pour interpréter ce personnage torturé, Laurent Couson sera entouré de quatre musiciens de talent. Parmi eux, certains sont de nouveaux arrivants sur la scène du théâtre musical comme Romy Sublet, guitariste et chanteuse au sein du discret duo électro-acoustique Piuma, et Eric Jacot, contrebassiste jazz. Siegfried Courteau, batteur-percussionniste, s’est déjà frotté à la comédie musicale (Un Violon sur le toit version 2005 ; Spamalot au Comédia) et Raphaël Bancou fait figure d’ancien en ayant signé Bonnie & Clyde dans lequel il est aussi apparu au clavier.

Laurent Couson et ses musiciens

Plus connu en tant que compositeur, Laurent Couson a signé, pour le cinéma, les bandes originales de plusieurs films de Claude Lelouch (dont dernièrement Ces amours-là dans lequel il joue également) et, pour la scène, assuré la fonction de directeur musical sur la tournée de Un Violon sur le toit (version 2005).

Après Le Jazz et la Diva, nominé aux Globes de Cristal 2010, le Théâtre de la Gaîté Montparnasse semble vouloir continuer sur une vision intime et jazzy du spectacle musical. Néanmoins, la troupe a annoncé ses passions : le sexe, l'interdit, la musique, la littérature et la transgression. Les artistes, qui revendiquent à certaines occasions dans leur parcours et leurs créations personnelles des univers étranges, sombres, parfois déroutants voire futuristes, doivent bien se retrouver autour de l'auteur-compositeur.  On s’attend donc à un spectacle musical intime mais pas tout à fait dans les normes !

Le groupe Facebook du spectacle : www.facebook.com/pages/Monsieur-Luxure/147868498557535

Crédit photo : Julien Couson 


Monsieur Luxure, de Laurent Couson

du 24 octobre 2010 au 11 janvier 2011

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
26, rue de la Gaîté
75014 Paris

Réservations au théâtre et dans les points de vente habituels.

Mise en scène : Jean-Luc Moreau ; Collaboration artistique : Yael Hirsch et Jacky Ido ; Lumières et scénographie : Tom Klefstad ; Son : Arthur Braesh ; Assistante mise en scène : Anne Poirier-Busson.

Avec Laurent Couson, Romy Sublet, Eric Jacot, Siegfried Courteau, Raphaël Bancou.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.