“La Nuit d’Elliot Fall” au Vingtième Théâtre à partir du 3 novembre 2010

"La Nuit d'Elliot Fall" au Vingtième Théâtre à partir du 3 novembre 2010Le Vingtième Théâtre de Paris propose à partir du 3 novembre la première des trois créations prévues cette saison. Il s'agit de La Nuit d'Elliot Fall, de Vincent Daenen, un conte "à la Tim Burton" qui s'annonce plein d'humour et de fantaisie. Jean-Luc Revol, initiateur du projet, mettra en scène le spectacle et Thierry Boulanger (Jusqu'aux dents) en a écrit les musiques.

C'est déjà le troisième projet qui réunit les deux hommes en cette année 2010. Thierry Boulanger avait co-écrit la musique avec Patrick Laviosa (Panique à bord) de Non, je ne danse pas, créé en janvier dernier à la Pépinière Théâtre, et il est actuellement directeur musical sur Rendez-vous, au Théâtre de Paris. Jean-Luc Revol a mis en scène ces deux spectacles, mais on lui doit également Le Cabaret des hommes perdus en 2006 (Deux Molières dont meilleur spectacle musical en 2007) et de beaucoup d'autres pièces de théâtres et opérettes. Quant à Vincent Daenen, il s'agit d'un jeune poète, écrivain, scénariste et auteur français que l'on a hâte de découvrir.

La Nuit d'Elliot Fall nous propose de suivre les aventures d'Elliot (Flannan Obé) qui, emmené par la gouvernante Préciosa (Denis D'arcangelo), aura pour tâche de sauver la vie d'une jeune fille qui se meurt (elle se végétalise !). Au cœur de la nuit à Moon Island, il croisera sur son chemin des personnages excentriques et fabuleux, comme une fée en mal d'exercice ou des petits cochons recyclés en dealers. Il s'agit d'un voyage au cœur des contes de notre jeunesse, tournés à la sauce aigre-douce dans un univers de magie, de cruauté et bien sûr, de dérision.

Au niveau de la distribution, l'équipe créative a réuni une troupe expérimentée et talentueuse, en s'appuyant en partie sur des artistes qu'ils connaissent bien. Denis D'arcangelo et Sinan Bertrand retrouvent Jean-Luc Revol, avec lequel ils avaient travaillé en 2006 sur Le Cabaret des hommes perdus. Quant à Christine Bonnard, elle a travaillé avec le duo sur Non, je ne danse pas. Après la fin du Roi Lion au Théâtre Mogador, Olivier Breitman poursuit son parcours dans le théâtre musical, tandis que Flannan Obé, fort de quelques apparitions au cinéma, confirme son goût pour le genre après avoir écrit et joué L'Envers du Décor. Enfin, Sophie Tellier vient de créer les chorégraphies et a été assistante à la mise en scène de Mike - Laisse-nous t'aimer, actuellement au Théâtre Comédia. Elle reprend du service, cette fois-ci comme interprète du spectacle de Vincent Daenen.

Il s'agit assurément de l'un des spectacles les plus attendus par les amateurs de théâtre musical en cette rentrée, car, à l'instar de ce qu'il avait fait non sans succès pour Le Cabaret des hommes perdus, Jean-Luc Revol a confié l'écriture de ce spectacle à de jeunes artistes talentueux. S'entourant d'une troupe de compétition, il a mis tous les atouts de son côté pour que La Nuit d'Elliot Fall soit un incontournable cette saison.

Découvrez un extrait de La Nuit d'Elliot Fall proposé lors de la dernière édition de la Grande Fête du Théâtre Musical :


La Nuit d'Elliot Fall, de Vincent Daenen

Du 3 novembre 2010 au 27 février 2011
Du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30

Vingtième Théâtre
7 rue des Plâtrières
75020 Paris

Mise en scène : Jean-Luc Revol ; Assistant mise en scène : Laurent Courtin ; Musique originale : Thierry Boulanger ; Décor / scénographie : Sophie Jacob ; Costumes : Aurore Popineau ; Lumière : Philippe Lacombe ; Chorégraphies : Armelle Ferron.

Avec : Denis d’Arcangelo, Sinan Bertrand, Sophie Tellier, Christine Bonnard, Olivier Breitman, Flannan Obé.


 

Dates de la tournée

  • Le 12 mars 2011 à la Scène Nationale de Dieppe (76)
  • Le 1er avril 2011 à l’Espace Culturel Grossemy de Bruay la Bussière (62)
  • Le 7 avril 2011 Maison de la Culture de Clermont Ferrand (63)
  • Le 19 avril 2011 à l’Embarcadère de Saint Sébastien sur Loire (44)
  • Les 6 et 7 mai 2011 à la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre (58)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.