“French Class” au Théâtre des Blancs Manteaux jusqu’au 30 décembre 2010

"French Class" au Théâtre des Blancs Manteaux jusqu'au 30 décembre 2010Après le spectacle musical, le théâtre musical et la comédie musicale, un nouveau genre est né : le "One Man Chant". Découvrez Frédéric Strouck dans French Class au Théâtre des Blancs Manteaux de Paris jusqu'au 30 décembre 2010.

Frédéric Strouck, seul sur scène, raconte les péripéties de son personnage français Michael George aux États-Unis : il nous raconte son histoire d'amour, en évoquant avec humour le choc des cultures.

Loin du récital, ce One Man Chant met en contexte une cinquantaine de tubes venus de part et d'autres de l'Atlantique, dont entre autres "Michelle ma belle", "The Windmills of Your Mind", "Et maintenant" ou encore "Love Is Gone"... La mise en scène est signée Olivier Podesta et Sophie Tellier, que nous retrouverons prochainement dans La Nuit d'Elliot Fall au Vingtième Théâtre.

Habitué des comédies musicales (Hair au Mogador ; Les Misérables en Allemagne), Fréderic Strouck connait l'Amérique puisqu'il y a monté un spectacle franco-anglais intitulé Parlez-vous français ?, qui a séduit de nombreux américains. Cette fois-ci l'auteur se prête au jeu inverse : faire un spectacle avec des chansons françaises et anglaises à Paris, serez-vous séduit ?


French Class, de Frédéric Strouck et Grégory Blot-Rudolph

depuis le 24 septembre et jusqu'au 30 décembre 2010
les jeudis, vendredis et samedis à 19h30

Théâtre des blancs manteaux
15 rue des blancs manteaux
75004 Paris

Réservations au théâtre et dans les points de vente habituels.

Mise en scène : Sophie Tellier et Olivier Podesta.

Avec : Frédéric Strouck.

3 réponses

  1. MENARD
    French Class, interprêtée par un one-man show excellent et qui vous fait vibrer pendant plus d'une heure. Je mets 9 car sa voix est remarquable et il saute de chanson français anglais comme il veut et sans fausse note. Emouvant, un peu ironisant, bref très bon spectacle, il aurait fallu un peu de danse et pourquoi pas une femme qui l'accompagne. Club
  2. Floriane
    Vraiment super je conseil ce one man show pour passer une soirée très agréable riche en rire. Frederic Strouck joue très bien son rôle et a une voix magnifique. Vous allez passer 1h de rigolade !! Allez y vite
  3. Laetitia
    J'ai vraiment été agréablement surprise, je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de spectacle à la base, mais se fut vraiment une agréable soirée, un spectacle alternant rires et émotions avec un comédien et chanteur réellement talentueux! Le spectacle est bien mené, énergique et on ne peut que saluer la performance qui nous est offerte car elle est simplement formidable. Cher M Strouck, continuez à nous faire rire et à nous émouvoir.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.