“Jonas” de retour pour une troisième saison

"Jonas" de retour pour une troisième saisonLe 3 octobre dernier, Jonas - La Comédie Musicale a entamé sa troisième saison devant 350 personnes à Mirecourt, dans les Vosges. Beaucoup de dates sont prévues pour cette nouvelle année, à commencer par un passage au grand théâtre de Neuilly le 5 novembre prochain ; mais surtout, le spectacle posera ses valises au Théâtre Comédia (où se joue actuellement Mike - Laisse-nous t'aimer) le 13 décembre prochain.

15.000 spectateurs pour Jonas... Et d'autres à venir

Jonas, de Jocelyne et Etienne Tarneaud s'installe peu à peu dans le paysage musical français. Fort de 15.000 spectateurs depuis sa création il y a maintenant deux saisons, le spectacle s'est exporté l'an dernier à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il raconte évidemment l'histoire du fameux prophète biblique, envoyé par l'ange Gabriel à Ninive pour annoncer la destruction de la ville, avant que cette dernière se repentisse et soit finalement sauvée. Fait rare pour des productions de cette taille, un CD du spectacle est disponible à la vente et sur les plateformes légales de téléchargement.

Cette saison, la comédie musicale visitera différentes villes, à commencer par la région parisienne en cette fin d'année. En 2011, Jonas poursuivra sur sa lancée en Essonne et à Paris aux mois de mars et avril, et se jouera à Montigny le Bretonneux en Vendée. D'autres dates sont en négociation à Lille, Rouen, ou encore Le Havre. Dakar fait également partie des destinations possibles et une tournée pourrait même avoir lieu en Afrique. Retrouvez toutes les dates de Jonas en fin d'article.

Beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle saison

Jonas a vu passer beaucoup de jeunes talents depuis sa création. Ainsi, des artistes comme Yoni Amar (prochainement dans Encore un tour de pédalos), Stéphane Métro (Roméo et Juliette version 2009), Grégory Benchenafi, Prisca Demarez - tous deux occupés sur Mike - Laisse-nous t'aimer au Théâtre Comédia - ou encore Sophie Tellier (en novembre dans La Nuit d'Elliot Fall) ont joué dans cette comédie musicale à part.

Ces derniers étant occupés sur d'autres projets, les Tarneaud ont constitué une nouvelle troupe pour cette saison. Si Etienne Tarneaud conserve son rôle de Jonas, il est accompagné de Manon Taris (Les Misérables à Lausanne) et Lucie Riedinger (La Cuisine d’Elvis) côté filles. Côté garçons, François Borand (Le Prince et le Pauvre), Anthony Fabien (Le Prince et le Pauvre), Baptiste Famery et Florian Cléret (Casting) occuperont la scène en alternance.

Mais ce n'est pas seulement la troupe qui a été renouvelée : ainsi, de nouvelles scènes de comédie ont été conçues pour fluidifier le spectacle, répondant à une de nos attentes. Les costumes ont été améliorés, avec également un nouveau voile pour la Baleine qui a demandé plus de cinquante heures de travail. Par ailleurs, la scénographie comprend des éléments de décors inédits, et on pourra découvrir une nouvelle création lumières d'Angélique Bourcet. La troupe accueille enfin deux nouveaux ingénieurs du son, Xavier Robin et Xavier Ferri en alternance.

Par ailleurs Musical Avenue est en mesure d'annoncer en exclusivité la création prochaine du nouveau spectacle des Tarneaud, intitulé Tobie et Sara. Comme un clin d'œil, cette histoire, toujours tirée de l'Ancien Testament, commence à Ninive, deux siècles après Jonas. La ville est retombée dans ses ornières, elle a déporté le Royaume d’Israël et parmi eux, il y a la famille de Tobeit, le père du jeune Tobie. Cette nouvelle création devrait comporter quinze chansons. Plus d'informations sur le sujet prochainement sur notre site.

Le myspace officiel du spectacle : www.myspace.com/jonasshow


Jonas, d'Etienne et Jocelyne Tarneaud

En tournée en France durant toute la saison.

Mise en scène : Sophie Tellier ; Arrangements : Jean-Claude Bramli, Julie Darnal, Dondieu Divin et Philippe Thuillier : Lumières : Angélique Bourcet ; Son : Xavier Robin ou Xavier Ferri.

Avec Etienne Tarneaud, Manon Taris, Lucie Riedinger, et en alternance François Borand, Anthony Fabien, Baptiste Famery et Florian Cléret.


Dates de la tournée

  • Le 5 novembre au grand théâtre de Neuilly (92200) à 14h45 ;
  • Le 23 novembre à l’Atrium de Chaville (92370) à 15h (complet) et 20h30 ;
  • Le 13 décembre Théâtre Comédia à Paris (75010) à 15h ;
  • Le 3 mars à la salle Jules Verne de Brétigny sur Orge (3 représentations) ;
  • Du 28 mars au 1er avril à la salle Lino Ventura d'Athis Mons (entre 8 à 10 représentations prévues) ;
  • Le 5 avril à l'espace Reuilly à Paris (75012) pour 3 représentations.

1 réponse

  1. Sympa l'article. merci <a href="http://www.perdu.com">Perdu</a>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.