“Sauna, le musical” : création au Théâtre Clavel de Paris à partir du 11 janvier 2011

"Sauna, le musical" : création au Théâtre Clavel de Paris à partir du 11 janvier 2011Après le succès rencontré par l'avant-première de Sauna, le musical, le 20 septembre dernier au Vingtième Théâtre, le spectacle fera ses véritables débuts sur la scène du Théâtre Clavel de Paris du 11 janvier au 23 mars 2011. Assurément, le début de l'année sera chaud dans ce sauna déjanté...

Sauna, le musical, est l'adaptation française de Bathhouse, the musical, créé en 2006 par Tim Evanicki et Esther Daack à Orlando aux Etats-Unis. Cette arrivée dans l'Hexagone est l'idée de Vincent Baillet et Baptiste Delval (co-fondateur de Musical Avenue), qui signe l'adaptation française.

Cette comédie musicale sexy et masculine pour quatre comédiens en serviette et un pianiste évoque le parcours initiatique d'un jeune homme qui vient de faire son coming-out. Il décide d’aller dans un sauna gay pensant y trouver l'Amour. Il réalisera que les autres clients sont, quant à eux, à la recherche de quelque chose de plus... immédiat ! Sont abordés de manière sérieuse et parodique les clichés sur la culture gay, ainsi que les thèmes universels de l'acceptation de soi et de la tolérance.

La mise en scène du spectacle a été imaginée par Nicolas Guilleminot (chroniqueur sur Musical Avenue), sur des chorégraphies de Johan Nus (Un Violon sur le toit au Palace ; Le Prince et le Pauvre). Les décors ont été conçus par Guillaume Deviercy, accessoiriste sur le film Des Hommes et des Dieux avec Lambert Wilson, et les costumes (minimalistes, cela va de soi) par Sonia De Sousa.

Côté distribution, nous retrouverons les quatre artistes qui ont présenté le spectacle au Vingtième Théâtre, à savoir Vincent Baillet (Peep Musical Show), François Borand (Les Misérables à Lausanne ; Coups de foudre), Grégory Garell (Il était une fois les comédies musicales), Julien Husser (Mes Elles ; Un Violon sur le toit au Palace) et la  participation de Jean-Marc Tintoret. Tout ce petit monde sera accompagné au piano par Sébastien Ménard (Coups de foudre ; Le Prince et le Pauvre), sous la direction musicale de François Borand.

Partenaire du spectacle, Musical Avenue ne manquera pas de vous ouvrir les portes de ce sauna un peu particulier, afin que vous sachiez tout sur l'envers du décor du spectacle !

Découvrez le teaser officiel de Sauna, le musical :


Sauna, le musical, de Tim Evanicki et Esther Daack - adaptation Baptiste Delval

du 11 janvier au 23 mars 2011

Théâtre Clavel
3 rue Clavel,
75019 Paris

Mise en scène : Nicolas Guilleminot ; Direction musicale et arrangeur vocal : François Borand ; Pianiste : Sébastien Ménard ; Chorégraphie : Johan Nus ; Décors : Guillaume Deviercy ; Costumes : Sonia De Sousa.

Avec Vincent Baillet, François Borand, Grégory Garell et Julien Husser. Et la participation de Jean-Marc Tintoret.

1 réponse

  1. Voilà une excellente nouvelle pour un musical qui sort de l'ordinaire. Un grand bravo à toute l'équipe de ce sauna... Rendez vous au Clavel...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.