“L’Étrange Noël de Monsieur Jack” en version concert, au Passage vers les étoiles les 5 et 6 mars

Le Passage vers les étoiles, dans le onzième arrondissement de Paris, accueillera les 5 et 6 mars prochains une version concert de L'Étrange Noël de Monsieur Jack. Pierre Babolat y incarnera le célèbre squelette échappé d'Halloween.

"Voici Halloween, voici Halloween..." Depuis sa ville d'Halloween, Jack Skellington décide d'importer la fête des morts dans la contrée de Noël. Le postulat de départ du film d'animation est aussi farfelu que son créateur, Tim Burton. Sorti en 1993, ce petit chef d'œuvre musical réalisé par Henry Selick, et produit par Burton lui-même, a été mis en musique par Danny Elfman. Ce dernier, éternel complice de Tim Burton, est un compositeur de musique de film qui a également travaillé pour la télévision (on lui doit les générique des Simpson et de Desperate Housewives).

Les 5 et 6 mars 2011, deux représentations exceptionnelles de L'Étrange Noël de Monsieur Jack seront données en version concert. Sur une initiative d'Emmanuel Martin, chef d'orchestre, c'est Pierre Babolat (Les Misérables à Lausanne ; Un Violon sur le toit ; Anne, le musical) qui reprendra le rôle de l'épouvantail roi des citrouilles. A la distribution, on retrouvera également Amélie Munier (la révélation de Grease au Comédia ; mais également vue dans Un Violon sur le Toit au Palace ; Chicago à Londres) dans le rôle de Sally, la jeune poupée en toile de jute amoureuse de Jack. Léovanie Raud (Fame au Comédia ; Zorro aux Folies Bergère ; Nonnesens au Théâtre Dejazet), Jérôme Sétian (Volpone ; Folie dans la jungle) et Mickaël Viguier (Le Roi Lion à Mogador ; Les Misérables à Lausanne) complètent ce casting. Le propre chœur de Pierre Babolat, Le Chœur de Pierre, accompagnera les artistes sur scène dans la ville d'Halloween.

En bonus, un medley Disney reprenant quelques uns des plus grands airs d'Alan Menken (La Petite Sirène ; Aladdin ; Le Bossu de Notre-Dame) sera proposé.

Retrouvez un extrait du film de Tim Burton :


L'Étrange Noël de Monsieur Jack, version concert, avec les musiques de Danny Elfman

Le 5 mars à 20h et le 6 mars à 16h.
Au Passage vers les étoiles
17 cité Joly, 75011 Paris

De 10 à 15 €

Renseignements et réservations au 01 48 69 17 94

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.