“Adam et Ève, la seconde chance” : Une nouvelle création française de Pascal Obispo

Presque douze après Les Dix Commandements, Pascal Obispo signera en début d'année prochaine son second spectacle musical. Une fois de plus, il s’appuiera sur un évènement issu de l’ancien testament, à savoir l’histoire d’Adam et Ève.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Adam et Ève au Palais des Sports ]

Grâce au succès des différentes productions de Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs français investissent de plus en plus dans les Grands spectacles musicaux. Après Thierry Suc qui produira Dracula en septembre 2011, Jean-Claude Camus permettra à Adam et Ève de voir le jour.

Une production « made in Palais des Sports »

C’est grand, c’est froid et sans âme, le Palais des Sports de Paris est pourtant la salle parisienne plébiscitée pour la création de ce genre de spectacle. Malgré le terme « comédie musicale » (et non spectacle musical) qu’arbore fièrement l’affiche, pouvons-nous nous attendre cette fois-ci à une vraie comédie musicale, avec une véritable dramaturgie, la présence d'un orchestre, et un jeu théâtral digne de ce nom ?

Pour ce qui est du livret, Pascal Obispo a choisi de ne pas reprendre le mythe, mais d’en proposer une alternative. "Et s’il était donné à l’humanité une seconde chance ?" l'auteur compositeur, promet donc un show plein d’espoir, sur des musiques rythmées et populaires.

C’est pour quand ?

Les choses s’accélèrent petit à petit pour ce spectacle. La première aura lieu le 31 janvier 2012 à Paris. Après 77 représentations dans la capitale, le spectacle devrait partir en tournée. Les places pour les représentations parisiennes seront en ventes dès le 22 mars 2011 avec des prix s’échelonnant de 39 à 80 Euros. 

Le casting

Il y a quelques mois, nous vous avions annoncé un webcasting pour ce spectacle. Qu'en est-il vraiment ? Pascal Obispo semble avoir choisi des valeurs sûres pour interpréter les rôles principaux. Les gagnants de ce webcasting seront donc bien présents mais dans des seconds rôles ou en doublure.
Le nom de l’interprète d’Adam vient d’être annoncé, il s’agira de l’ancien finaliste de la Nouvelle Star qui échoua face à Jonathan Cerrada en 2003 : vous aurez reconnu Thierry Amiel. Dès les prochains jours, vous pourrez l’écouter dans le premier single du spectacle : Rien ne se finit.
 
Le reste du casting comprend de nombreux visages connus comme des découvertes :
Cylia: Ève
Solal (Mozart l’Opéra rock) : Solus
Liza Pastor (Hair ; Zorro) : Lilith
Nuno Resende (Grease ; Mozart l'Opéra Rock) : Snake
Noémie Garcia : Strawberry
Sam Stoner (Le guitariste de Pascal Obispo) : Mynt
 
Le site internet vient également d'ouvrir ses portes : adameteve-lespectacle.com. Vous pourrez notamment y retrouver le premier single du spectacle Rien ne se finit. Espérons qu' "Adam et Ève, la seconde chance" proposera des innovations de qualité afin de réconcilier les plus réticents avec « la comédie musicale à la française ».

3 réponses

  1. khp
    Je crains le pire ! Les 10 commandements ont été la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase de tolérance à l'égard des """"comédies musicales"""" françaises. Je mets plein de guillemets, car parler de comédie musicale pour ces spectacles de variété, c'est de l'usurpation totale d'identité (même le terme "variété" est immérité). Contrairement à ce que certains prétendent, je ne crois pas que ce sont ces spectacles musicaux à la française qui favorisent l'émergence des vraies comédies musicales en France. Je suis toujours convaincu qu'au contraire, ils ont toujours constitué un frein à leur développement. En gavant les masses élevées au biberon "culturel" de TF1, ils privent les productions de véritable théâtre chanté du minimum de public qui lui assurerait sa rentabilité, et donc sa pérennité. Heureusement que Stage, et quelques autres ont relevé le défi, et nous proposent de belles choses. Mais pour un Roi lion et un Mamma mia! qui marchent bien, le succès des autres productions est quand même plus que moyen...
  2. Je compte y aller malgré le fait que Thierry et moi ce n'est pas une véritable histoire d'amour. Je trouve qu'il a une belle voix, mais je n'aimais pas du tout ses prestation sur la nouvelle star... Cependant son second opus m'a séduit on peut avouer qu'il a une sacrée voix. Le reste du casting est une valeur sure * Nuno il a joué un Tybalt, roméo plus que convaincant * Solal ; de Trystan & Yseult et Mozart il est génial ce mec. Quand au reste =) ils sont bons et bons
  3. Anonyme
    pas encore vu mais bientôt , donc j'espère que sa va être bien !!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.